Accueil Société

Un mois après les inondations, les dégâts sont toujours bien visibles

Les 14 et 15 juillet derniers, plusieurs cours d’eau sortaient de leur lit ravageant sur leur passage des vies entières. Pepinster et Chênée, deux des 202 communes wallonnes sinistrées, sont toujours en pleine phase de reconstruction. Et la route est encore longue.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

En descendant la route de Tancrémont, les passants sont à l’affût des premiers signes de la catastrophe. Situé à plus de 300 mètres d’altitude, le hameau rendu célèbre pour son sanctuaire du « Vieux Bon Dieu » et son fort de la Seconde Guerre mondiale a largement été épargné par les inondations. Sa voisine, elle, n’a pas eu cette chance. A l’approche du centre de Pepinster, aux abords de Prévôchamps, un combi de police surveille l’affluence pour que le travail des ouvriers communaux et des entrepreneurs du bâtiment puissent se poursuivre sans encombre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 14 août 2021, 9:21

    est normale, l'argent des assurances tarde a arriver, les citoyens sont démuni, afin d'entreprendre des actions , pour revenir a une situation digne de notre pays.

  • Posté par Delandtsheer Jean, samedi 14 août 2021, 7:18

    les OK peints au sol sont liés au tableau électrique RESA, soit le tableau est intact soit le tableau a été remplacé . A contrario CR (coupure réseau) signifie que RESA n'a pas encore eu accès et que le camion nacelle doit déconnecter la maison à partir des câbles en façade (courants en banlieue liégeoise). A l'occasion un CR peut être surmarqué en OK.

  • Posté par Termam Alexis, vendredi 13 août 2021, 22:15

    Mme Charlotte Hutin, il aurait sympathique de votre part de corriger la citation de votre témoin : « L’eau bloquait la porte, il était déjà trop tard pour s’enfouir. ». Je suppose qu'il ne voulait pas s'enfouir mais bien s'enfuir, n'est-ce pas ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs