Accueil Planète

Notre dossier - Les pistes pour contrer le réchauffement climatique

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Retrouvez notre dossier

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par pasman philippe, dimanche 22 août 2021, 17:18

    Les scientifiques qui étudient le soleil constatent que chaque année le nombre de taches solaires diminue la dernière fois que ce phénomène avait été observé c’était avant le petit âge glaciaire et donc on irait vers un refroidissement de la planète. Réchauffement provisoire avant glaçassions? personne peut répondre C'est moment d'acheter des pulls le moment venu ils seront impayable -:)

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 18 août 2021, 0:47

    Nous sommes, au moins, deux fois trop nombreux sur cette planète et en plus quand la Nature lance des catastrophes ou des pandémies on fait tout pour maintenir ce chiffre élevé...

  • Posté par Wathelet Michel, samedi 14 août 2021, 12:28

    Le climat est dans une phase ascendante irréversible et ce n'est pas le peu que nous fassions qui va changer la donne. Je regarde cela avec le bagage d'un géologue qui scrute la planète depuis plusieurs dizaines d’années et depuis les années 50, les changements ont été de plus en plus rapides. Plus d'hivers de moins en moins dans une région où je faisais du ski de fond chaque année sur des distances de plus de 20 km, etc. Ce que nous sommes prêts à donner pour obtenir un petit mieux ne sera jamais accepté par une population. Pour le moment, c'est de la roupie de sansonnet au niveau de la planète, mais si jamais des mécanismes plus importants se mettent en branle comme la dessalinisation du courant atlantique Nord, il sera temps de se constituer une garde-robe polaire et pour un bout de temps. Pour le moment c'est de la roupie de sansonnet au niveau de la planète, mais si jamais des mécanismes plus importants se mettent en branle comme la dessalinisation du courant atlantique Nord, il sera temps de se constituer une garde robe polaire et pour un bout de temps.

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 18 août 2021, 0:49

    Il y a un écho incroyable sur ce site...

Aussi en Planète

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs