Accueil Économie Mobilité

Affluence vers la Côte: la SNCB s’attend à plus de monde que d’habitude et conseille de réserver son billet

Avec la belle météo annoncée pour ce week-end, la SNCB s’attend à plus de monde que d’habitude dans les trains vers la Côte et conseille de réserver son billet.

Temps de lecture: 2 min

Beau temps oblige, plus de 100 000 personnes à la côte ce week-end. « Rien n’est prévu de plus pour ce week-end car une maximale est déjà installée depuis le début des vacances, note Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB, auprès de La DH. On remarque déjà qu’avec le beau temps, il y a énormément de consultations sur notre site internet et l’option de planification de voyages. On peut donc dire qu’il y aura plus de monde que d’habitude. Nous conseillons donc de réserver un train express. »

La SNCB ne s’attend donc pas à des problèmes majeurs. Chaque week-end, 19 trains spéciaux seront disponibles. « On ne s’attend pas à une suroccupation, et des équipes de sécurité supplémentaires sont prévues dans les gares pour aider les voyageurs, mais aussi limiter l’accès aux quais », indique la SNCB au quotidien. Mais d’ajouter : « Il est toutefois possible que le temps d’attente soit un peu plus long dans les gares. »

Week-end également chargé sur les routes

Par ailleurs, les routes aussi sont chargées. Touring conseille d’éviter de prendre la route ce samedi entre 9 h et 12 h.

>>> Retrouvez toutes les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb