Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: Jorge Martin en pole du GP d’Autriche devant Quartararo

L’Espagnol partira une nouvelle fois en pole sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), poleman et vainqueur sur le même circuit la semaine dernière, prendra de nouveau en position de pointe le départ du Grand Prix d’Autriche, 11e manche de la saison de MotoGP, dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg.

En qualifications samedi, devant des tribunes presque pleines, Martin a été plus rapide que le leader français du championnat du monde, Fabio Quartararo (Yamaha), auteur du 2e chrono. L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) est 3e, l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) 4e, l’Espagnol Marc Marquez (Honda) 5e et l’Australien Jack Miller (Ducati) 6e.

« Je travaille toujours très bien sous pression et c’était une de ces journées… », a reconnu l’Espagnol, tombé en essais libres 3 et 4 et passé par le repêchage des qualifications avant de profiter de l’aspiration de son équipier Zarco pour décrocher la pole avec un nouveau record du circuit (1 : 22.643).

« Je vis un rêve. J’adore la moto, j’adore l’équipe », s’est réjoui le pilote de 23 ans, « rookie » dans la catégorie reine et déjà trois fois en pole. Martin « espère (se) battre pour la victoire » dimanche, ce qui serait sa 2e en MotoGP et son 3e podium.

Quartararo, en pole provisoire presque toute la séance, est lui « un peu déçu » même s’il est « en bonne position pour commencer la course », dont le départ sera donné à 14h00 (12h00 GMT).

La 3e ligne revient aux Espagnols Joan Mir (Suzuki), 2e devant Quartararo en course dimanche dernier, Aleix Espargaro (Aprilia) et au Portugais Miguel Oliveira (KTM). Le Sud Africain Brad Binder (KTM), l’Espagnol Pol Espargaro (Honda) et le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) s’adjugent la 4e ligne et le futur retraité italien Valentino Rossi (Yamaha-SRT) la 18e place.

L’Espagnol Maverick Vinales ne participe pas ce week-end, suspendu par son équipe Yamaha qui le soupçonne d’avoir tenté d’endommager sa moto la semaine dernière.

Le Britannique Cal Crutchlow supplée toujours l’Italien Franco Morbidelli, convalescent, chez Yamaha-SRT. L’Italien Lorenzo Savadori (Aprilia), également blessé, n’est pas remplacé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs