Accueil Monde France

France: un bug informatique perturbe la délivrance de pass sanitaires

Temps de lecture: 1 min

La délivrance de QR codes valant pass sanitaire à la suite d’un test antigénique de dépistage du Covid-19 a connu des dysfonctionnements samedi matin, après une panne géante vendredi après-midi, alors que les pharmacies connaissent une fréquentation importante en cette période de déplacements estivaux.

Le système est tombé en panne vendredi vers 16h, avant de revenir à la normale vers 23 heures. Il a connu un fonctionnement erratique samedi, avant d’être de nouveau opérationnel en fin de matinée.

À lire aussi Un pass sanitaire légèrement assoupli entre en vigueur en France

«Pour le moment cela a l’air de fonctionner», a affirmé à l’AFP à la mi-journée Philippe Denry, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Un message sur la page d’accueil du portail SI-DEP, sur lequel se connectent les pharmaciens pour entrer les résultats des tests, le confirmait vers 13h: «Attention : le service Pro Santé Connect (connexion à SI-DEP par e-CPS ou CPS) a rencontré des perturbations le vendredi 13 août de 15h30 à minuit, ainsi que samedi 14 août de 8h30 à 10h30».

«La situation semble rétablie mais nous conservons une forte vigilance sur ce service durant les prochains jours. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre pour le rétablissement complet du service».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par marsily louise, samedi 14 août 2021, 18:24

    BRAVO !!! et que la perturbation perturbe. Ainsi on laissera tout tomber, comme le souhaite de plus en plus de personnes sensées !!

  • Posté par massacry olivier, dimanche 15 août 2021, 22:32

    Et hops le croisé de mauvaise foi Peeters nous refait encore le coup de l'info version Youtube, bref du journalilse version caniveau, du reste sans respect du quidam, et bonjour le respect de la vie privée, et ils se disent défenseurs de la démocratie....Le clou de la vidéo, un bande d'ados style colonies, assis sur le trottoir, à l'ombre d'un arbre mangeant leur tartines symbole de la resistance au pass sanitaire. Quelle blague. Manipulation? Mais non. Au fait de vidéo, tu la connais celle là: https://www.youtube.com/watch?v=6Uzq82SHGGE. Un indice: < Ecoutes les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là..>

  • Posté par RC Peeters, dimanche 15 août 2021, 21:22

    Je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs Plusieurs vidéos circulent depuis plusieurs jours sur des restaurants vides en raison de l'extension du pass sanitaire aux restaurants. On est allé enquêté dans une des villes les plus touristiques de France pour en avoir le cœur net. Reportage ce jour à Cannes sur la zone piétonne du port, le palais des festivals et la Croisette. Que se passe t il ? A cause du pass sanitaire, les touristes et habitants locaux semblent bouder les restaurants ! Il faudrait donc que l'état supprime d'urgence cette contrainte inutile et chronophage ou la saison risque d'être compliquée pour nos amis restaurateurs ! Les grands magasins vont suivre! https://www.youtube.com/watch?v=4fT_v5St8Y8&t=168s

  • Posté par Derweduez Michel, samedi 14 août 2021, 21:46

    LOUISE sensée ?,Ou imbécile !

  • Posté par massacry olivier, samedi 14 août 2021, 21:39

    Pauvre Louise, sa joie perturbe ses sens, attention que cela ne perdure pas, cela pourrait être tragique à son age.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une