Accueil Monde Amériques

Séisme en Haïti: la Belgique fait part de sa solidarité

Le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le sud-ouest de l’île, déjà empêtrée dans l’incertitude politique, ravive les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010 dans lequel avaient péri 200.000 personnes.

Temps de lecture: 1 min

Le ministère des Affaires étrangères fait part de la solidarité de la Belgique envers Haïti où au moins 304 personnes sont décédées dans le séisme qui a secoué le sud-ouest du pays samedi matin.

« La Belgique est solidaire de Haïti suite au séisme dévastateur de 7,2 qui a frappé le pays », a communiqué le ministère des Affaires étrangères dans un message posté sur Twitter dimanche matin. « Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », poursuit la déclaration.

Plus de 1.800 personnes ont été blessées lors du séisme et les rares hôpitaux existant dans les régions affectées peinent déjà à fournir les soins d’urgence.

Le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le sud-ouest de l’île, déjà empêtrée dans l’incertitude politique, ravive les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010 dans lequel avaient péri 200.000 personnes.

À lire aussi Climat et technologie: la très chère et très discutée chasse au CO2

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, dimanche 15 août 2021, 9:21

    J'ai 70 ans. Pendant toute ma vie, j'ai entendu parler de ce pays en termes de misère, de famine, de tremblements de terre, de cyclones, de troubles politiques graves, de massacres. ( terribles tontons makoutes). La société haïtienne est très croyante. Il y a la religion chrétienne mais surtout le Vaudou qui échappe à notre entendement. Les marabouts et les guérisseurs y sont plus influents que les prêtres et les médecins. 70 ans sans une éclaircie, sans une decenie de bonheur. Concrètement comment pouvons-nous les aider sur long terme ?

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 15 août 2021, 10:55

    @ Lambert. Nous avons sur ce forum quelques spécialistes des solutions à mettre en place dans ce genre de paradis terrestres. Espérons qu'ils acceptent de nous éclairer...

Plus de commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une