Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid Diego Costa signe au Brésil

L’attaquant de 32 ans s’est engagé avec l’Atlético Mineiro, leader du championnat brésilien.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant hispano-brésilien Diego Costa, ancien joueur de l’Atlético Madrid et de Chelsea, a signé pour l’Atlético Mineiro, leader du championnat brésilien, a annoncé dimanche le club basé à Belo Horizonte.

Agé de 32 ans, Diego Costa arrive libre dans le club brésilien, qui vise une qualification en demi-finales de la Copa Libertadores. Son contrat avec les Colchoneros de Diego Simeone a pris fin en juin dernier.

Ce sera la première expérience de Diego Costa au Brésil, en tant que footballeur professionnel, et il va renforcer une attaque qui peut déjà compter sur Hulk, Eduardo Sasha, le Chilien Eduardo Vargas, le Vénézuélien Jefferson Savarino et l’Argentin Ignacio Fernández.

Né à Lagarto, dans l’Etat du Sergipe dans le Nordeste, Diego Costa n’a plus joué de match officiel depuis le 22 décembre 2020, quand il a remplacé Luis Suarez à la 87e minute d’une victoire 2-0 contre la Real Sociedad en Liga.

C’était sa 7e et dernière apparition sous le maillot de l’Atlético pendant la saison 2020-21, en ayant marqué deux buts. Il était revenu à Madrid après trois saisons à Chelsea (2014-2017). Il a aussi joué en Espagne pour le Celta Vigo (2007-08), Valladolid (2009-10) et le Rayo Vallecano (2011-12).

Diego Costa va travailler sous les ordres de l’entraîneur Alexi Stival « Cuca », dans un club très endetté qui est actuellement en tête du championnat brésilien et affronte River Plate en quarts de finale de la Copa Libertadores. L’Atletico Mineiro est allé s’imposer 1-0 à Buenos Aires et recevra les Argentins mercredi pour le match retour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb