Accueil Monde Asie-Pacifique

Afghanistan: les talibans s’expriment au sujet de la transition du pouvoir

Les talibans veulent prendre le contrôle du pouvoir en Afghanistan «dans les jours à venir» par un transfert «pacifique», a déclaré un de leurs porte-paroles à la BBC dimanche, alors que leurs troupes encerclent la capitale.

Temps de lecture: 1 min

Les talibans veulent prendre le contrôle du pouvoir en Afghanistan «dans les jours à venir» par un transfert «pacifique», a déclaré un de leurs porte-paroles à la BBC dimanche, alors que leurs troupes encerclent la capitale.

«Dans les jours à venir, nous voulons un transfert pacifique» du pouvoir, a déclaré Suhail Shaheen, un porte-parole basé au Qatar dans le cadre d’un groupe engagé dans les négociations.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, lundi 16 août 2021, 15:47

    Les talibans sont aussi les "dignes" lointains successeurs de Tamerlan qui entre autres faits d'armes , pour mater une révolte à la frontière indienne, "arriva sur les bords de l'Indus . Il fait 100 000 prisonniers, aussitôt abattus et ses soldats faisaient des pyramides de têtes ennemies" (source Wikipedia)

  • Posté par Bouko Christian, lundi 16 août 2021, 15:28

    Les talibans sont du même type que ceux dont mon père disait : ils vendent leur femme pour acheter une arme et tuent leur frère pour l'essayer ! C'est une autre "réussite " made in USA; en choisissant pour chasser les soviets Ben Laden plutôt que Massoud " le modéré" car le premier était plus féroce et plus à même de terroriser l'armée soviet selon elle la CIA a fait le bon choix !

  • Posté par Seygne Jean, dimanche 15 août 2021, 21:23

    Il n'y a pas d'islam "modéré" ou "radical". Il y a l'islam.

  • Posté par Philippe Haegelsteen, dimanche 15 août 2021, 20:06

    On va pouvoir y envoyer Mme Haouach et les Ecolos pour garantir l'égalité des droits entre femmes et hommes.

  • Posté par El Pasajero , dimanche 15 août 2021, 16:53

    L'Europe ne pourra plus dire que l'Afghanistan est un pays sûr. Et les arrivées de réfugiés va augmenter. C'est là-bas que cela se passe. Cela ne sert à rien de vouloir combattre uniquement les idéaux démocratiques seulement ici en Europe. Les talibans sont aussi nauséabonds que les nazis. Tout cela est très mauvais. Tous les régimes ou les idéaux qui veulent soumettre les peuples sont mauvais, n'importe où dans le monde.

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une