Accueil Économie Télécoms

L’instant techno: vers une généralisation des smartphones pliables?

Même si les smartphones pliables restent un marché de niche en raison de leur prix, Samsung continue d’y croire dur comme fer. Villem Visser, vice-président de Samsung Benelux, nous explique pourquoi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 6 min

Pas la peine de se mentir : depuis la fin des années 2000, le marché des smartphones est devenu relativement ennuyeux. Certes, d’année en année, les appareils photo gagnaient en fidélité et en précision, la taille des écrans continuait d’augmenter, de pair avec leur définition tandis que leurs bordures se faisaient toujours plus discrètes, jusqu’à disparaître.

Des améliorations constantes qui ne parvenaient pas à faire oublier que, depuis le lancement de l’iPhone en 2007, on n’avait plus eu le droit à la moindre révolution.

Dans ce contexte, le lancement par Samsung du Galaxy Fold en 2019 a fait l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. La promesse ? Une tablette qui se plie verticalement en deux, comme un livre, et qui, une fois repliée, se transforme en smartphone standard grâce à son écran extérieur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Jaspers Marie, lundi 13 septembre 2021, 2:03

    Les smartphones pliables, quel intérêt fondamental pour le consommateur ? Etant donné le prix, il doit être faramineux pour le producteur! En outre, il y a une incohérence grave en l'augmentation de la production de tous les engins connectés qui utilisent des métaux rares et par définition non renouvelable et la protection de la planète! Tous ces jeunes qui vont faire des manifestations pour défendre la planète, tous les jeudis après-midi, en sont-ils conscients???

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 16 août 2021, 14:55

    Moi, ce qui me manque vraiment, c'est un smartphone qui me fasse du café. Ça, ça manque vraiment. Bah, j'attendrai celui de l'année prochaine qui certainement répondra à ce besoin impérieux d'une partie non négligeable de la population.

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 16 août 2021, 14:50

    Cet article aurait dû être labelisé comme information commerciale. Je serai curieux de voir si le Soir ouvrira pareillement ses pages au porte parole de Apple lors de la présentation de son prochain smartphone en septembre. Qui ne sera pas pliable, du reste.

  • Posté par Jean Luc, lundi 16 août 2021, 12:13

    Le pliable sera au smartphone ce que la 3D fut à la télévision...

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 16 août 2021, 14:57

    Même au cinéma, la 3D n'a jamais réellement convaincu. Comme toujours, la technologie ne remplace le contenu.

Plus de commentaires

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs