Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye d’Ypres: Thierry Neuville ressent «un grand soulagement» après sa victoire à domicile

Fameuse performance du pilote belge, qui a dominé l’épreuve de bout en bout.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 Coupé WRC) étaient aux anges à l’issue du Rallye d’Ypres. Après leur première victoire ensemble, et ce dans leur pays, les deux équipiers ont montré beaucoup d’émotion. Ils ont reçu leur trophée des mains de Jacky Ickx.

Annoncé comme grand favori à la victoire, Thierry Neuville ressentait une certaine pression à l’idée de courir le rallye d’Ypres. « C’est donc aussi un grand soulagement de remporter ce rallye », a-t-il déclaré. « Tout le monde s’attendait à une victoire, mais ce n’est pas si simple. Bien sûr, nous voulions aussi gagner. Dès les premiers instants, je me suis senti à l’aise dans la voiture. J’ai toujours eu le contrôle. En fait, j’en avais encore et j’aurais pu aller plus vite, mais il n’y avait pas besoin d’aller plus vite parce que nous avions tout sous contrôle. Ma plus grande crainte était la crevaison. J’ai vu que c’était arrivé à d’autres pilotes et j’avais peur que ça m’arrive. Je voulais tellement gagner. Pour moi, pour Martijn et pour l’équipe. C’est un bon week-end pour tout le monde. Non seulement grâce à la victoire, mais aussi parce que nous avons pu réduire un peu l’écart avec Toyota. »

La 14e victoire de Neuville était la première partagée avec son nouveau co-pilote Martijn Wydaeghe. « Tout le monde s’attendait à une saison difficile à cause du changement de dernière minute de co-pilote », a expliqué le pilote belge. « Dès les premiers mètres, ça s’est bien passé. Il est super motivé, fait de l’excellent travail et sait comment me pousser parfois. J’apprends de nouvelles choses et c’est très agréable. Ça marche, tout simplement. »

Thierry Neuville a reçu son trophée des mains de Jacky Ickx, avec qui il entretient une relation particulière. « Je le connais depuis 10 ans. Il m’envoie des messages à chaque course. Il a fait de même hier soir. C’était un message avec beaucoup d’émojis et de flammes. Il croyait en la victoire et a dit qu’il me verrait aujourd’hui », a conclu le vainqueur du jour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb