Pass sanitaire: les Français profitent de nos terrasses
Pour éviter le pass sanitaire en France, certains de nos voisins frontaliers s’aventurent à Mons pour profiter des terrasses auxquelles ils n’ont pas accès chez eux.

Le soleil inonde la grand-place de Mons, le temps parfait pour s’asseoir en terrasse et profiter d’une bière fraîche. Depuis près d’une semaine, la population des terrasses a un peu changé dans les cafés montois. Au milieu des habitués, l’accent français se fait un peu plus entendre que d’habitude. Alors que ce samedi les Français défilaient pour la cinquième semaine consécutive dans les rues de nombreuses villes de France en opposition au pass sanitaire, certains de nos voisins viennent trouver refuge chez nous pour éviter d’avoir à présenter le fameux sésame. Au Royal, la serveuse nous confie avoir servi plus de clients français ces derniers temps, même avant le pass sanitaire. « En fait, c’est depuis la réouverture, on a ouvert un peu avant eux et ils ont commencé à venir ici. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Dedecker Nicolas, lundi 16 août 2021, 11:36
-
Posté par massacry olivier, lundi 16 août 2021, 20:52
-
Posté par Schlebe Bernard, lundi 16 août 2021, 15:34
-
Posté par Boer Mr, lundi 16 août 2021, 11:23
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 16 août 2021, 10:19
Plus de commentairesBienvenue aux amis français qui refusent le pass de la honte… santé à vous, profiter bien de nos terrasses.
Faire 80 km pour boire un verre, liberté ou dépendance?
quand on est con ... on est con ! egoïste, couillon, complotiste, idiot et tout ce qui suit. J'ai vraiment honte de cotoyer quotidiennement de tels couillons dont le niveau de réflexion et d'intelligence peine à dépasser celui d'un rat de 2 ans. Le seul bien pour la planète de leur manque de responsabilité, d'intelligence et de courage est que dans peu de temps nous serons un peu moins nombreux sur cette planète.
Les commentaires des autres lecteurs sont dégueulasses.
DEHORS les supercontaminateurs; antivax et autres pollueurs : faites-vous vacciner; prenez le Pass Sanitaire ... ou RESTEZ CHEZ VOUS !