Accueil Monde Proche-Orient

Afghanistan: les talibans disent être entrés dans Kaboul, des tirs entendus à l’aéroport

« Des unités militaires de l’Emirat islamique d’Afghanistan sont entrées dans la ville de Kaboul pour y assurer la sécurité », a annoncé sur Twitter un porte-parole des talibans

Temps de lecture: 1 min

Les talibans ont annoncé dimanche être entrés dans de nombreux quartiers de Kaboul, tandis que trois de leurs hauts responsables ont affirmé à l’AFP que les insurgés s’étaient également emparés du palais présidentiel, après la fuite hors d’Afghanistan du chef de l’Etat.

« Des unités militaires de l’Emirat islamique d’Afghanistan sont entrées dans la ville de Kaboul pour y assurer la sécurité », a annoncé sur Twitter un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, ajoutant : « Leur progression se poursuit normalement ».

Tirs à l’aéroport

Des informations font état de tirs à l’aéroport international de Kaboul, rapporte dimanche la BBC sur base d’un avertissement de sécurité de l’ambassade américaine.

Les citoyens américains encore présents ont reçu l’ordre de chercher refuge car «la situation sécuritaire à Kaboul évolue rapidement». Les Américains qui souhaitent toujours de l’aide pour quitter la ville ont été invités à s’inscrire en ligne, car les opérations à l’ambassade ont pris fin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une