Mort de Nathalie Maillet: Ann Lawrence Durviaux est la deuxième victime
Avocate namuroire, spécialisée en droit économique et des marchés publics, elle était professeur à l’université de Liège.

Le corps sans vie de deux femmes et d’un homme ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche, à 00h10, par les services de police dans une habitation à Gouvy (province de Luxembourg), a indiqué dimanche le parquet de Luxembourg. Tous trois présentent des blessures par balles.
Rapidement, on a rapidement appris que Nathalie Maillet, directrice du Circuit de Spa Francorchamps, était une des victimes. « D’après les premières informations recueillies, l’individu masculin aurait fait volontairement usage de son arme à l’égard des deux femmes, parmi lesquelles figurait son épouse, entraînant leur décès, avant de se donner la mort », souligne le parquet dans un communiqué.
Ce dimanche, on apprenait que Ann Lawrence Durviaux, avocate namuroise, était la seconde victime. Sur Twitter, Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, lui a rendu hommage. « Ann Lawrence Durviaux était 1 grande juriste, 1 professionnelle rigoureuse, 1 femme de conviction. Elle a été abattue cette nuit ainsi que Nathalie Maillet. Ce double meurtre est une tragédie, 1 perte énorme pour l’Uliege, les féministes, les amoureux du droit et de la justice. Elle a notamment contribué par ses conseils juridiques à mettre en place les centres de vaccination en wallonie. Les mots me manquent pour décrire ma colère, ma tristesse à cet instant.Mes plus sincères condoléances aux proches des 2 victimes #annlawrencedurviaux #NathalieMaillet »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Baillieux Claude, dimanche 15 août 2021, 20:44
-
Posté par Joris Michel, dimanche 15 août 2021, 23:06
-
Posté par Robin Stéphane, dimanche 15 août 2021, 21:43
-
Posté par Parker Pyne, dimanche 15 août 2021, 20:10
Plus de commentairesPour combattre ces drames ne faudrait il pas aussi se pencher sur les raisons et les comportements qui amenent a ces gestes
Pour combattre ces drames, ne faudrait-il pas avant tout se pencher sur la détention d'armes à feu?
Pourriez-vous être plus précis ? Quels comportements, par exemple ?
Sa nomination et son salaire (22 000 euro par mois pour diriger une société d'une cinquantaine de personnes) avait provoqué divers commentaires.