Accueil Société

Morts de Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux: ce que l’on sait de l’enquête

Un juge d’instruction, le procureur de garde, un médecin légiste, l’expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique sont descendus sur les lieux.

Temps de lecture: 3 min

Le corps sans vie de deux femmes et d’un homme ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche, à 00h10, par les services de police dans une habitation à Gouvy (province de Luxembourg), a indiqué dimanche le parquet de Luxembourg. Tous trois présentent des blessures par balles.

« D’après les premières informations recueillies, l’individu masculin aurait fait volontairement usage de son arme à l’égard des deux femmes, parmi lesquelles figurait son épouse, entraînant leur décès, avant de se donner la mort », souligne le parquet dans un communiqué.

Un juge d’instruction, le procureur de garde, un médecin légiste, l’expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique sont descendus sur les lieux.

Le dossier a été mis à l’instruction par le magistrat de service du parquet. Un peu plus tôt dans la matinée, la bourgmestre de Gouvy confirmait à Belga avoir été prévenue par la police, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un double meurtre suivi d’un suicide au domicile de Nathalie Maillet, la directrice du Circuit de Spa Francorchamps.

Grande émotion

L’ensemble du personnel du Circuit de Spa-Francorchamps a présenté dimanche ses « plus sincères condoléances ». « C’est avec une immense tristesse que les équipes du Circuit de Spa-Francorchamps ont pris connaissance du décès de Nathalie Maillet, Directrice générale », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche. « Le Circuit mais aussi la course automobile, perdent aujourd’hui une femme passionnée, forte de ses convictions avec le regard toujours porté vers le futur ».

« Nous perdons aujourd’hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenue le visage du circuit, elle incarnait cette passion pour la course que nous partageons tous », a pour sa part déclaré Melchior Wathelet, le Président du Conseil d’Administration du Circuit de Spa-Francorchamps.

Nathalie Maillet a grandi dans une famille de pilotes. Après des études d’architecture à l’Université de Londres, en Angleterre, elle s’est inscrite à 33 ans à l’école de pilotage. Elle a remporté sa première Fun Cup en 2006 et été vice-championne de la Roadster Cup la même année, suivi ensuite de plusieurs podiums. Pendant ce temps, elle a entamé une brillante carrière d’architecte et ouvert son cabinet d’architecture spécialisé dans l’éco-Architecture, résume le communiqué.

Nathalie Maillet avait été nommée CEO du Circuit de Spa-Francorchamps en juin 2016.

Ann Lawrence Durviaux, l’autre victime

Ce dimanche soir, on apprenait que Ann Lawrence Durviaux, avocate namuroise, était la seconde victime. Sur Twitter, Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, lui a rendu hommage. « Ann Lawrence Durviaux était 1 grande juriste, 1 professionnelle rigoureuse, 1 femme de conviction. Elle a été abattue cette nuit ainsi que Nathalie Maillet. Ce double meurtre est une tragédie, 1 perte énorme pour l’Uliege, les féministes, les amoureux du droit et de la justice. Elle a notamment contribué par ses conseils juridiques à mettre en place les centres de vaccination en wallonie. Les mots me manquent pour décrire ma colère, ma tristesse à cet instant.Mes plus sincères condoléances aux proches des 2 victimes #annlawrencedurviaux #NathalieMaillet »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Vanwetswinkel Gerard, lundi 16 août 2021, 12:30

    Comme d'habitude avec Le soir, un grand titre "Ce que l'on sait de l'enquête" pour écrire que l'on ne sait rien ! Triste pour les victimes de ce drame et triste pour la "qualité" de l'information.

  • Posté par Deladrier-rase , lundi 16 août 2021, 9:10

    Remarque puérile au regard du drame mais Le Soir a remanié 5 fois cet article sur la journée d'hier et à sa lecture on ne sait toujours pas déterminer le mari de laquelle des deux a tiré. Il faut regarder la vidéo du JT pour que ce soit clair. RIP pour les victimes.

  • Posté par Desmet Marc, lundi 16 août 2021, 7:57

    Homicide et suicide, bien triste et inutile tout ça!

  • Posté par Parker Pyne, lundi 16 août 2021, 0:01

    Sa nomination et son salaire (22 000 euro par mois pour diriger une société d'une cinquantaine de personnes) avait provoqué divers commentaires.

  • Posté par Parker Pyne, lundi 16 août 2021, 13:26

    @Poels Celine et Sciera Thierry ==> En quoi rappeler des faits est-ce scandaleux ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko