Accueil Monde Asie-Pacifique

Afghanistan: l’aéroport de Kaboul suspend ses vols commerciaux

En raison du chaos qui règne à l’aéroport de Kaboul, les vols commerciaux sont interrompus.

Temps de lecture: 1 min

Les vols commerciaux sont annulés à l’aéroport de Kaboul, où des milliers d’Afghans cherchent à fuir leur pays dans un chaos total après la prise du pouvoir par les talibans, a annoncé lundi l’autorité aéroportuaire de la capitale.

« Il n’y aura pas de vols commerciaux au départ de l’aéroport Hamid Karzai, pour prévenir le pillage. S’il vous plaît, ne vous précipitez pas à l’aéroport », a-t-elle déclaré dans un message transmis à la presse.

Par ailleurs, la compagnie aérienne privée allemande a annoncé suspendre le survol du pays. « Toutes les compagnies aériennes du groupe suspendent les survols de l’Afghanistan jusqu’à nouvel ordre », a indiqué Lufthansa, qui détient également les compagnies Swiss, Austrian Airlines, Brussel Airlines et Eurowings, dans un communiqué transmis à l’AFP.

À lire aussi L'Afghanistan s'effondre : chronique d'un désastre annoncé

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 16 août 2021, 11:54

    Il y avait donc encore des vols commerciaux en Afghanistan !... On n'a tiré aucune remise en cause concernant la destruction de l'avion civil au dessus de l'Ukraine... Y a t'il un politicien non soumis à la cause sur cette planète ?

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une