Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Kylian Mbappé compterait demander son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid

L’attaquant français aurait fait savoir à la direction parisienne qu’il ne souhaitait pas prolonger.

Temps de lecture: 2 min

En fin de contrat en juin 2022 et sifflé par ses propres supporters samedi, Kylian Mbappé se trouve dans une position délicate au Paris Saint-Germain. Lors de la présentation de Lionel Messi, le président du club Nasser Al-Khelaïfi avait envoyé un message fort à son joueur. « Kylian Mbappé est Parisien. Il est un joueur du PSG. […] Il a dit publiquement qu’il voulait une équipe compétitive et c’est maintenant c’est le cas. Je pense qu’il n’a plus d’excuses pour faire quelque chose d’autre (que rester). » Mais du côté de l’attaquant français, l’envie ne semble plus être la même. Rien ne filtre concernant une potentielle prolongation parisienne, et c’est même plutôt des rumeurs de départ qui font le plus de bruit ces derniers jours.

Le Real Madrid suit attentivement l’évolution du dossier Mbappé, et pourrait bien tenter de l’attirer d’ici la fin de l’été, selon la presse espagnole. « Dernière ligne droite », titre d’ailleurs Marca ce lundi en Une. « L’opération sur un possible transfert de Mbappé à Madrid entre dans sa phase décisive cette semaine », poursuit le quotidien espagnol qui indique que le joueur aurait déjà fait savoir au PSG qu’il ne prolongerait pas. « La pression du club est maximale, mais des doutes commencent à émerger. » L’émission espagnole El Chiringuito assure d’ailleurs que Mbappé va se réunir avec Al-Khelaïfi pour lui signifier clairement son envie de départ et d’ouvrir les négociations avec Madrid.

Le Real de son côté se tient prêt pour sauter sur l’occasion. Une première offre à 120 millions pourrait bientôt être officiellement faite.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb