Accueil Économie Mobilité

Inondations: les sinistrés les plus touchés pourront emprunter gratuitement les transports publics pendant deux mois

Les personnes les plus touchées par les inondations peuvent emprunter gratuitement les transports publics pendant deux mois.

Temps de lecture: 1 min

Les personnes qui ont perdu leur maison ou leur moyen de transport lors des inondations de la mi-juillet peuvent voyager gratuitement dans les transports publics dans tout le pays du 25 août à la fin octobre. Ils peuvent demander une « carte gratuite de solidarité » à leur autorité locale.

Il s’agit d’une initiative des sociétés de transport public SNCB, De Lijn, TEC et Stib, en concertation avec les ministres fédéral, flamand, wallon et bruxellois de la Mobilité et le ministre de l’Intérieur flamand, selon un communiqué de presse publié par la SNCB.

Craintes pour la rentrée

Les entreprises se disent conscientes des problèmes de mobilité suite aux inondations, « surtout avec la rentrée scolaire qui s’annonce ».

À lire aussi Inondations: la construction face au défi de la… reconstruction

Les billets gratuits seront disponibles à partir du 25 août. Ils seront valables sur l’ensemble des réseaux de la SNCB, De Lijn, TEC et Stib jusqu’au 31 octobre 2021.

Toute personne qui pense être éligible doit soumettre une demande aux autorités municipales. Ces dernières décideront de les accorder ou non et délivreront également les laissez-passer.

À lire aussi Inondations: la double peine pour des centaines de sinistrés non assurés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Wilde Eddy, lundi 16 août 2021, 17:14

    5 ministres pour un geste de solidarité d' une incroyable "générosité"....2 mois de transport gratuit pour des sinistrés ruinés. Et encore , sous conditions. Quelle honte ! Et on s' étonnera une fois encore que le populisme gagne du terrain.

  • Posté par GEORGE Frederik, lundi 16 août 2021, 17:05

    "une demande aux autorités municipales"... no comment,

  • Posté par Druide David, lundi 16 août 2021, 17:02

    WAOUW quelle générosité!!! Ils doivent être HUREUX ces pauvres malheureux qui ont tout perdu....

  • Posté par dams jean-marie, lundi 16 août 2021, 15:55

    Faire de la pub est déplacé! 2 mois sur des années de reconstruction si tout bien et que ce ne soit pas dans les mains des gestionnaires du RER!! Et quid des bas de laine des partis politiques : des millions d'€ qui seraient les bienvenus ??? Faire travailler de force les "chômeurs pro" ainsi que les pseudo handicapés!!!

  • Posté par Constant Depiereux, lundi 16 août 2021, 15:49

    La reconstruction va durer des années, une carte gratuite durant deux mois représente à mes yeux un acte publicitaire scandaleux (du même ordre que la récente publicité pour Hubo, Gamma et vie) ...

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb