Afghanistan: à l’aéroport de Kaboul, le chaos et le désespoir
Une foule d’Afghans s’est engouffrée dans l’enceinte de l’aéroport international de Kaboul, empêchant le décollage de vols d’évacuation. La capitale afghane est aux mains des talibans, qui patrouillent dans des rues étrangement calmes.


Si certains doutaient encore du désespoir de la population afghane, les images de l’aéroport international de Kaboul termineront de les convaincre. Au lendemain de la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, le chaos y est total. Des milliers d’Afghans en panique ont pris d’assaut le tarmac. Des familles accompagnées d’enfants marchaient à quelques mètres des immenses appareils qui doivent évacuer les étrangers. Des centaines de personnes ont couru après un avion de l’US Airforce, certaines s’accrochant aveuglément aux roues de l’appareil pourtant en train d’avancer vers une piste de décollage. D’autres ont grimpé sur la carlingue d’un avion de ligne, juchés à plusieurs mètres du sol.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Robin Stéphane, lundi 16 août 2021, 22:01
-
Posté par Spistphapen Emile, lundi 16 août 2021, 22:03
-
Posté par Esquenet Alexandre, lundi 16 août 2021, 21:58
-
Posté par firre genevieve, lundi 16 août 2021, 21:06
-
Posté par Spistphapen Emile, lundi 16 août 2021, 20:57
Plus de commentairesTout de même... Personne n'a remarqué sur la photo ? Une compagnie aérienne qui s'appelle Kam Air en Afghanistan, faut oser ! Quand on sait ce que ce pays peut produire d'Opium... D'ailleurs, pour espérer voyager à l'oeil sur le toit d'un Airbus A340, faut déjà être loin en terme de consommation ! (PS : Je me suis laissé dire qu'on pouvait rire de tout, sinon, je n'aurais jamais osé. Vous pensez bien...)
pas de 'blème pour moi
L'argent de l'opium et drogues a gagné.
. . . dans ses conditions . . . pardon pour les fautes, correction ''dans ces conditions ''
En ne soutenant plus la société Afghane contre les Talibans, on les aura transformé en islamistes alors que leur plus grand espoir était de vivre en paix chez eux. Bravo à nous et aux Américains.