Accueil Monde Europe

Coronavirus: le déconfinement anglais est un succès… pour le moment

Malgré la levée de la plupart des restrictions sanitaires, l’épidémie reste sous contrôle au Royaume-Uni. L’envolée des cas ne s’est pas traduite par une envolée des admissions à l’hôpital et des décès.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Près d’un mois après le « Freedom day », la levée de presque toutes les restrictions en Angleterre, le désastre épidémiologique craint par la communauté scientifique n’a pas eu lieu. Le nombre de nouveaux cas positifs par jour stagne autour de 30.000, contre 40.000 le 19 juillet. Le nombre de décès et d’hospitalisations quotidiens est relativement stable (autour de 80 dans un cas, autour de 800 dans l’autre). Les données de NHS England révèlent par ailleurs que la plupart des personnes hospitalisées n’ont pas été vaccinées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 18 août 2021, 11:02

    Je retiendrai deux choses: 1) que selon le NHS, "la plus part des hospitalisés" sont des ... Non-vaccinés ! LOL ! Et 2) Que "l'immunité de groupe" pourrait ne pas être réalisée à cause du "variant Delta" ; avec pour conséquence que les Non-vaccinés ne pourront plus échapper à la contamination grâce aux vaccinés !

  • Posté par Coulon Michel, mardi 17 août 2021, 10:30

    un succès relatif!!! car ils ne sont jamais que 3 fois plus contaminés que la belgique (par 100.000 hab) et avec une tendance en hausse. ceci dit leur réflexion a propos d'une 3eme dose de rappel semble être la bonne et se répandre un peu partout. La belgique suivra bien évidemment car la tendance aux recontaminations chez les premiers vaccinés (de dec et janvier) semble se confirmer

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs