Accueil Monde Amériques

La tempête tropicale Grace arrive sur Haïti trois jours après le violent séisme

Le NHC américain a ainsi mis en garde contre les fortes précipitations, les inondations et les glissements de terrain dans certaines parties de l’île d’Hispaniola, qui comprend également la République dominicaine en plus d’Haïti.

Temps de lecture: 1 min

Le sud-ouest d’Haïti déjà fortement affecté par le violent tremblement de terre ayant fait plus de 1.400 morts samedi doit désormais faire face à d’importantes précipitations associées à la tempête tropicale Grace qui traverse l’île caribéenne en direction de la Jamaïque, a indiqué le National Hurricane Center (NHC).

L’eau a commencé à envahir un centre d’accueil abritant des survivants du tremblement de terre dans la ville des Cayes située sur la péninsule de Tiburon, à l’ouest de Haïti.

À lire aussi Haïti: la tempête tropicale Grace pourrait faire plus de dégâts que le tremblement de terre

Le séisme de samedi matin a fait 1.419 morts et environ 6.900 blessés, selon le dernier bilan officiel. Au moins 13.700 maisons ont été détruites ou endommagées. Beaucoup de personnes manquent encore à l’appel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dehaes Francis, mardi 17 août 2021, 11:49

    Tiens, pourquoi les média ne parlent-ils pas de la république dominicaine, l'autre moitié de "l'île de Haïti " ? Pas de dégâts, pas de morts ou .... ????

  • Posté par Bartet Guy, mardi 17 août 2021, 14:11

    Si vous regardez la carte d'influence du séisme sur le site de l'USGS (services géologiques US), vous pouvez constater que sa force n'y a pas dépassé 3,5, moins fort que le dernier "gros" séisme en Belgique. C'est le genre de séisme qui secoue très régulièrement la Californie, par exemple, sans faire ni dégât ni médiatisation.

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une