Accueil Baptême de l’art

Le baptême de l’art: l’été en fanfare avec Disney

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Le 24 août, on ne manquera pas le déjanté Walt Disnerds au Marni, à Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

D’habitude, c’est-à-dire quand il joue pour les « grands », le Nerds Brass Band enchaîne les reprises d’énormes tubes de stars pop, rock ou RnB, de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky et de nombreux autres standards des années 90. D’habitude.

Mais quand ces quatre musiciens nerds (nerds : « jeunes adultes à tendance asociale et démesurément portés sur l’intellect ») s’attaquent au jeune public, ça dépote. Leur mini-fanfare (ou Pocket Brass Band) s’installe fin août sur la scène du théâtre Marni, à Ixelles. Ils ont le look qu’il faut : lunettes, baskets, bretelles et chemises à carreaux (c’est bien connu, le nerd ne sait pas s’habiller, ou plutôt ne veut pas perdre de temps pour de telles futilités). Et le talent qu’il faut pour construire un show musical décalé au 4e degré.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Jojo nous met le moral à héros

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Jusqu’au 7 novembre, l’univers du petit personnage d’André Geerts

s’expose au Rouge-Cloître à Auderghem.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs