Accueil Économie Emploi

Le taux d’emploi belge au plus haut depuis la crise du coronavirus

Un chiffre qui atteint son plus haut niveau depuis août 2019

Temps de lecture: 1 min

Le taux d’emploi des 20-64 ans a de nouveau dépassé le cap des 70 % en juin en Belgique. Selon une estimation provisoire, il atteignait 71 % soit le plus haut niveau depuis août 2019, indique l’office de statistique Statbel mardi.

En mai, le taux d’emploi était de 69,3 %. Cette hausse est plus remarquable en Flandre avec une évolution de 73,2 % à 76,3 % en un mois. A Bruxelles, on observe aussi une hausse : de 60,3 à 61 %. En Wallonie, une forte hausse a été constatée en mai suivie d’une légère baisse en juin à 65 %.

Le taux de chômage (chez les 15 à 64 ans) semble également évoluer vers des niveaux d’avant la crise du coronavirus, selon Statbel. Il est estimé à 5,9 % juin, après 6,8 % en mai. De nettes baisses ont été constatées en Flandre (de 4,5 à 3,6 %) et en Wallonie (9,7 à 8,5 %). A Bruxelles, le taux de chômage a fortement baissé en mai et est désormais en hausse (de 11,3 à 12,2 %).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Emploi

Etudes: prendre des risques et accepter l’incertitude

S’orienter vers des études supérieures ou se réorienter en cours de cursus académique, voire après être entré dans la vie active depuis plusieurs années, c’est poser un choix en explorant ce qui existe et ce que l’on sait de soi-même, puis trancher.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière