Accueil Société

Coronavirus: Bruxelles va vacciner dans les écoles, les clubs sportifs et les lieux de culte

La Région souhaite encore augmenter sa couverture vaccinale dans les semaines à venir.

Temps de lecture: 2 min

Bruxelles veut booster son taux de vaccination et prépare son programme de septembre, alors que la rentrée se profile doucement, a annoncé mardi la responsable du dispositif covid de la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven, lors du point presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique à Bruxelles. Des vaccins seront administrés dans les écoles, les entreprises et les clubs sportifs.

« On examine les pistes pour augmenter la couverture vaccinale au mois de septembre et assurer une rentrée responsable et sécurisée, notamment chez les jeunes. Différentes campagnes de sensibilisation et de vaccination vont être menées, à la fois dans des entreprises mais aussi dans les écoles, en partenariat avec la fédération patronale BECI, l’ONE, Kind en Gezin et d’autres acteurs comme les associations de sports et loisirs. Nous poursuivons, en parallèle, nos actions dans les lieux de culte », expose Inge Neven.

L’agenda de rentrée sera présenté en détail la semaine prochaine. L’objectif étant d’assurer une année scolaire « la plus normale possible » par l’intermédiaire de la vaccination. « Nous invitons donc chacun et chacune à se faire vacciner », martèle Inge Neven. Bruxelles a notamment accumulé du retard dans la tranche des 12-35 ans, par rapport aux autres Régions.

Maintenant que la vaccination large de la population est réalisée, la stratégie passe aujourd’hui par des actions décentralisées visant des groupes plus ciblés, via des antennes locales, les vacci-bus, les médecins généralistes, les équipes mobiles et les campagnes de vaccination dans les entreprises et les administrations. Par ailleurs, les campagnes de communication continuent de se développer. L’application de rencontre Tinder a été ainsi utilisée pour faire de la publicité et une autre campagne avec des influenceurs a déjà touché quelque 675.000 jeunes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Barban Marco, mardi 17 août 2021, 16:10

    Les autorités gaspillent leur temps et leur argent pour tenter de convaincre des réfractaires à la vaccination. Pourquoi ne pas imposer un pass sanitaire comme en France ou en Italie ? A force de se voir fermer l'accès à toute une série d'endroits (à commencer par les centres commerciaux, supermarchés ou autres magasins de type Zara ou H&M dont ils/elles sont friand(e)s), ces personnes n'auraient plus d'autres solutions que de choisir la vaccination ou de vivre reclues.

  • Posté par Dedecker Nicolas, mardi 17 août 2021, 17:48

    Bonne idée Marco, et ça cela ne suffit pas on les fout dans des camps, comme ça on est certain d’être en sécurité entre gens biens et vaccinés… sans blagues, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez espèce de pourriture immonde?

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 17 août 2021, 15:57

    Le pourcentage de détenteurs d'un certificat covid européen valide à Bruxelles et dans les autres Régions est-il connu ? Peut-on le comparer aux pourcentages respectifs de vaccinés ?

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mardi 17 août 2021, 15:45

    La vaccination dans les mosqueés... c,a va etre marrant, LOL.

  • Posté par Druide David, mardi 17 août 2021, 17:07

    Dans les fesses à chaque génuflexion :-)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko