Afghanistan: les talibans font pressentir une nouvelle crise migratoire
Les pays de l’UE craignent la vague migratoire qui pourrait les toucher avec le retour des talibans au pouvoir en Afghanistan. Mais ils entretiennent des relations compliquées avec les pays de première ligne.


Le président français, Emmanuel Macron, a prévenu lundi soir : l’Europe « ne peut pas assumer à elle seule les conséquences de la situation actuelle en Afghanistan ». Soit porter sans soutien de la communauté internationale l’accueil des Afghans qui ont fui et vont fuir le pays depuis la reprise du pouvoir par les talibans, 20 ans après l’intervention américaine.
Les ministres européens de l’Intérieur doivent se voir ce mercredi par écrans interposés, à la base à la demande des Lituaniens, victimes de l’hostilité du pouvoir biélorusse voisin qui utilise des migrants, des vies humaines, comme outils de représailles. Le vice-ministre lituanien de l’Intérieur, Arnoldas Abramavičius, a dit mardi après-midi lors d’une conférence de presse qu’il craignait que le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, n’ouvre une nouvelle route aux Afghans via la Lituanie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
Ils peuvent descendre en bas: Iran, Yemen, EAU, Arabie Saoudite, Egypte, Turquie...que des pays en totale harmonie avec leurs valeurs de paix d'amour et de religion. Qu'est-ce qu'ils ont bien à foutre qu'à venir chez les mécréants occidentaux? Ah oui, je sais.
Les Afghans vont arriver en masse Pour participer a la gaypride, youpi !!!!
Chacun chez soi ! Ici c'est devenu le quart monde ! STOP
Si nos dirigeants actuels acceptent une vague migratoire afghane , ce sera du pain béni pour le vlaams belang et la nva lors des prochaines élections. Le Président Macron lui s'est rendu compte du danger que représente pour lui cette future vague migratoire, si il veut être réélu l'année prochaine. Même Erdogan, islamiste convaincu, ne veut pas de ces migrants afghans car il sait que des Talibans vont s' infiltrer parmi les réfugiés.
Le pain est déjà cuit. 8000 Afghans vivent à Anvers et ils attendent l'arrivé des familles avec impatience. Les fachos extremistes Anversois savent de quoi ils parlent.