Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin ne sera plus que 30e à l’ATP après sa défaite au premier tour à Cincinnati

De retour à la compétition après sa blessure à la cheville le 14 juin dernier, David Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, dimanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un malheur n’arrive jamais seul, dit l’adage. Battu 6-3, 6-3 au premier tour du tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, dimanche, par l’Argentin Guido Pella (ATP 93) lors de son match de rentrée après sa blessure à la cheville contractée à Halle à la mi-juin, David Goffin va dégringoler au classement ATP. Le Liégeois, 30 ans, qui avait encore entamé l’épreuve dans la peau d’un 19e mondial, retombera au minimum au 30e rang de la hiérarchie.

L’explication de cette chute est simple et est liée au système des fameux « points à défendre» qu’appliquent l’ATP et la WTA. Finaliste dans l’Ohio en 2019 contre le Russe Daniil Medvedev - le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi de ce niveau - David Goffin verra tomber le total de 590 points de son capital, vu que la pandémie du coronavirus avait gelé les classements l’an dernier. Du coup, le N.1 belge ne possédera plus que 1923 points à son compteur, lundi prochain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs