David Goffin ne sera plus que 30e à l’ATP après sa défaite au premier tour à Cincinnati
De retour à la compétition après sa blessure à la cheville le 14 juin dernier, David Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, dimanche.

Un malheur n’arrive jamais seul, dit l’adage. Battu 6-3, 6-3 au premier tour du tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, dimanche, par l’Argentin Guido Pella (ATP 93) lors de son match de rentrée après sa blessure à la cheville contractée à Halle à la mi-juin, David Goffin va dégringoler au classement ATP. Le Liégeois, 30 ans, qui avait encore entamé l’épreuve dans la peau d’un 19e mondial, retombera au minimum au 30e rang de la hiérarchie.
L’explication de cette chute est simple et est liée au système des fameux « points à défendre» qu’appliquent l’ATP et la WTA. Finaliste dans l’Ohio en 2019 contre le Russe Daniil Medvedev - le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi de ce niveau - David Goffin verra tomber le total de 590 points de son capital, vu que la pandémie du coronavirus avait gelé les classements l’an dernier. Du coup, le N.1 belge ne possédera plus que 1923 points à son compteur, lundi prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire