Accueil Météo

Météo: c’est officiel, l’été 2021 est le plus humide depuis le début des mesures

La suite de la semaine s’annonce encore morose.

Temps de lecture: 2 min

Il faudra faire le gros dos toute la semaine, endurer un temps automnal et frais, avant le retour du soleil et de la chaleur le week-end. Ce mardi n’a pas dérogé aux prévisions avec un temps morose. La suite ne s’annonce pas meilleur. La soirée et la nuit de mardi n’apporteront guère d’améliorations, avec un ciel restant très nuageux à couvert. La pluie restera assez fréquente sur tout le pays, avant d’alterner avec des périodes plus sèches. Les nombreux nuages bas pourront réduire la visibilité en haute Belgique. Ailleurs, la brume règnera. Les minima oscilleront entre 11 et 16°C, sous un vent généralement faible à modéré.

Le temps restera automnal mercredi, avec des nuages toujours nombreux et de faibles pluies ou de la bruine par intermittence. L’ouest peut espérer retrouver un temps plus sec en fin de journée. Il fera en outre toujours aussi frais, avec 11°C prévus en Hautes-Fagnes et 17°C au littoral.

Un temps morose qui se concrétise dans les tableaux de l’IRM. Puisque c’est officiel depuis ce mardi, l’été 2021 est le plus humide depuis le début des mesures. Depuis le premier juillet, le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Collet Yves, mercredi 18 août 2021, 7:40

    "Depuis le premier juillet, le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992." Chez Belga, on sait écrire mais on ne sait pas compter ! Et personne au Soir pour contrôler l'info ?

  • Posté par Wauters Louis, mercredi 18 août 2021, 0:06

    Papier bâclé! Inadmissible. Même pour un.e stagiaire. Un peu de respect pour les lecteurs, svp.

  • Posté par Binet Alain , vendredi 20 août 2021, 7:34

    D'après certains commentaires grossiers, truffés de fautes d'orthographe, je pense que beaucoup de lecteurs ont le journal qu'ils méritent.

  • Posté par Fostiez Pascal, mardi 17 août 2021, 22:45

    juni=juli?

  • Posté par Kruyen Françoise, mardi 17 août 2021, 22:31

    " le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992. Bravo pour l'orthographe et pour la précision des chiffres! Cette phrase n'a aucun sens sans le tweet qui remet les pendules à l'heure.

Plus de commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko