Météo: c’est officiel, l’été 2021 est le plus humide depuis le début des mesures
La suite de la semaine s’annonce encore morose.

Il faudra faire le gros dos toute la semaine, endurer un temps automnal et frais, avant le retour du soleil et de la chaleur le week-end. Ce mardi n’a pas dérogé aux prévisions avec un temps morose. La suite ne s’annonce pas meilleur. La soirée et la nuit de mardi n’apporteront guère d’améliorations, avec un ciel restant très nuageux à couvert. La pluie restera assez fréquente sur tout le pays, avant d’alterner avec des périodes plus sèches. Les nombreux nuages bas pourront réduire la visibilité en haute Belgique. Ailleurs, la brume règnera. Les minima oscilleront entre 11 et 16°C, sous un vent généralement faible à modéré.
Le temps restera automnal mercredi, avec des nuages toujours nombreux et de faibles pluies ou de la bruine par intermittence. L’ouest peut espérer retrouver un temps plus sec en fin de journée. Il fera en outre toujours aussi frais, avec 11°C prévus en Hautes-Fagnes et 17°C au littoral.
Un temps morose qui se concrétise dans les tableaux de l’IRM. Puisque c’est officiel depuis ce mardi, l’été 2021 est le plus humide depuis le début des mesures. Depuis le premier juillet, le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Collet Yves, mercredi 18 août 2021, 7:40
-
Posté par Wauters Louis, mercredi 18 août 2021, 0:06
-
Posté par Binet Alain , vendredi 20 août 2021, 7:34
-
Posté par Fostiez Pascal, mardi 17 août 2021, 22:45
-
Posté par Kruyen Françoise, mardi 17 août 2021, 22:31
Plus de commentaires"Depuis le premier juillet, le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992." Chez Belga, on sait écrire mais on ne sait pas compter ! Et personne au Soir pour contrôler l'info ?
Papier bâclé! Inadmissible. Même pour un.e stagiaire. Un peu de respect pour les lecteurs, svp.
D'après certains commentaires grossiers, truffés de fautes d'orthographe, je pense que beaucoup de lecteurs ont le journal qu'ils méritent.
juni=juli?
" le pluviometre à Uccle, la station référence, a resencé 355,5mm de pluie. C’est plus que les 364,8mm de l’été 1992. Bravo pour l'orthographe et pour la précision des chiffres! Cette phrase n'a aucun sens sans le tweet qui remet les pendules à l'heure.