Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Christian Kouamé proche d’Anderlecht: l’attaquant ivoirien «annonce» un départ imminent sur Twitter

L’Ivoirien de 23 ans, qui appartient à la Fiorentina, devrait débarquer à Bruxelles sous forme de prêt.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht est toujours en quête d’un numéro neuf pour renforcer son secteur offensif. D’après plusieurs sources italiennes, le dossier Christian Kouamé, attaquant ivoirien de 23 ans, avance dans le bon sens.

La Fiorentina, son employeur, et le Sporting pourraient rapidement se mettre d’accord sur un prêt d’une saison sans option d’achat. Du côté d’Anderlecht, on continue à avancer que ce dossier est trop cher mais il semble tout de même que les choses se décantent et que l’optimisme est de mise dans ce dossier.

Ce mardi soir, un tweet du jeune buteur ivoirien laisse très clairement supposer qu’il devrait incessamment quitter la Fiorentina.

Kouamé a évolué dans plusieurs clubs italiens des divisions inférieures avant de découvrir la Serie A en 2018 avec le Genoa. C’est là qu’il connaîtra sa meilleure période en 2018-19 avec 5 buts et 6 assists en 18 matches mais aussi le moment le plus difficile de sa carrière avec une rupture des ligaments croisés et une longue indisponibilité. À la Fiorentina depuis janvier 2020, l’attaquant de pointe également capable de jouer sur les flancs ne s’est jamais imposé dans les rangs de la Viola. Si un accord est trouvé entre le club de Florence et Anderlecht, Kouamé tentera donc de se relancer à Bruxelles où il a récemment affronté les Diables rouges avec la Côte d’Ivoire. C’était en octobre 2020 à l’occasion d’un match amical (1-1) où il était monté à 16 minutes de la fin de la rencontre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb