Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Le poignant témoignage de Raul Jimenez, de retour après sa grave blessure: «C’est un miracle que je sois encore en vie»

De retour sur les pelouses de Premier League, l’attaquant mexicain avait dû se faire opérer d’une fracture de crâne après un choc avec David Luiz la saison dernière.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’une des belles histoires du début de saison en Premier League. Victime d’une fracture du crâne le 20 novembre dernier après un choc avec David Luiz lors d’Arsenal-Wolverhampton, Raul Jimenez a disputé l’intégralité du match entre les Wolves et Leicester samedi dernier, lors de la première journée de Premier League.

S’il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe, le Mexicain a décroché une autre victoire : celle de disputer à nouveau un match officiel, 10 mois après cette terrible blessure, qui aurait pu lui coûter bien plus que sa carrière de footballeur. Dans un entretien accordé au Guardian, Jimenez a confié que selon les médecins, c’était « un miracle s’il était encore en vie ».

« J’avais cette fracture du crâne, l’os était cassé et il y avait un peu de saignement à l’intérieur du cerveau. Cela poussait mon cerveau à l’intérieur et c’est pourquoi l’opération a été rapide, les médecins ont fait un excellent travail », a expliqué le buteur des Wolves dans les colonnes du quotidien britannique.

« Je voulais voir ce qui s’est passé car pour moi, c’est comme si cela n’était jamais arrivé, je ne m’en souviens pas. », poursuit-il, ajoutant que ce black-out est probablement ce qui lui permet de refouler les pelouses aujourd’hui. « Je n’ai jamais pensé à la fin de ma carrière, j’ai toujours été confiant que j’allais revenir ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs