Accueil Culture Cinéma

«Supernova», le film 4 étoiles de la semaine: les sorties cinéma à ne pas manquer (vidéos)

Nos critiques dans leur intégralité, les bandes annonces et les séances.

Critique - Temps de lecture: 2 min

Supernova (Harry Macqueen)

Ce film se tient fort heureusement loin des violons. Avec juste ce qu’il faut de mélancolie, il est ici bien plus question d’amour que de maladie, dans un film porté par deux acteurs tout en sobriété, d’autant plus justes et touchants.

Reminiscence (Lisa Joy)

La science-fiction, c’est son dada, à Lisa Joy ! Ce film ressemble à un polar noir, les ingrédients classiques sont là. Mais transposés dans un univers futuriste, pas tape-à-l’œil pour un sou et parfois même presque réaliste.

Playlist (Nine Antico)

Un portrait plein de vie d’une jeune femme en quête du grand amour. L’atmosphère plus mélancolique que vraiment rock’n’roll dans laquelle baigne cette comédie douce-amère, tournée en noir et blanc qui plus est, va bien à Nine Antico. En musique, toujours, pour donner un fil rouge au spectateur et tendre un miroir au personnage.

La proie d’une ombre (David Bruckner)

Ce film est à classer quelque part entre le thriller, le film d’horreur et de fantôme, l’étude psychologique et le drame. On s’y laisse prendre, même si le scénario manque parfois d’un brin de clarté. Par contre, le jeu de Rebecca Hall est juste à tomber.

Toutes les autres sorties cinéma

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews