Accueil Société

Meurtres de Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux: le parquet s’exprime sur le dossier

Le parquet du Luxembourg confirme que Nathalie Maillet, Ann Lawrence Durviaux et Franz Dubois ont mangé ensemble quelques heures avant le drame.

Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit du 14 au 15 août, trois corps sont découverts dans une habitation de Gouvy, dans la province de Luxembourg. Ceux de Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux et celui de Franz Dubois. D’après les premiers éléments de l’enquête, le troisième cité avait appelé la police après avoir tué les deux premières et avant de se donner la mort.

L’enquête rebondit, d’après Sudinfo. Il apparaît en effet que Nathalie Maillet, Ann Lawrence Durviaux et Franz Dubois s’étaient rendus ensemble au restaurant quelques heures avant le drame, et que Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux avaient officialisé leur union auprès de Franz Dubois un mois plus tôt. Les versions divergent en revanche sur l’ambiance qui régnait autour de la table, le patron de l’établissement, contacté par Sudinfo, affirmant qu’elle était cordiale, ce que contestent des témoins, toujours interrogés par Sudinfo.

À lire aussi Meurtre de Gouvy: faut-il faire le procès du «crime passionnel»?

Le parquet du Luxembourg a confirmé ces différents éléments. Sa porte-parole, Sarah Pollet, citée dans les journaux du groupe SudPresse, affirme que Nathalie Maillet, Ann Lawrence Durviaux et Franz Dubois ont bien mangé ensemble le soir de leur mort, et que les deux premières citées étaient « bien habillées » lorsqu’elles ont été retrouvées chez elles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 18 août 2021, 23:04

    La majorité, voire la totalité des défunts ont toujours mangé qque chose qques heures avant leur décès.

  • Posté par Renoy Christian, mercredi 18 août 2021, 18:12

    Il était grand temps pour Le Soir de restaurer la vérité à propos de ce double féminicide, au moins par respect pour les deux personnes assassinées et leurs entourages.

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 18 août 2021, 23:11

    @ Madame Dupont : lire suicidohétérocide

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 18 août 2021, 22:47

    @ Madame Dupont: Autant dire un double lesbicide suivi d'un suicidohérérocide ou d'un suicidohomocide (selon l'orientation sexuelle de l'ultime autovictime). Tant que le vocabulaire délire....

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 18 août 2021, 21:05

    La question que tout le monde se pose : s'agit-il d'un féminicide ou d'un lesbicide (le meurtre de deux femmes homosexuelles en raison de leur orientation sexuelle par un homme hétérosexuel). Tant qu'à utiliser des termes surréalistes et chargés de préjugés, autant aller jusqu'au bout du délire.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko