Accueil Société Enseignement

Voyages scolaires: ce qui va changer à la rentrée

Plusieurs mesures ont été décidées pour la rentrée scolaire.

Temps de lecture: 1 min

Situation préoccupante à Bruxelles mais beaucoup plus rassurante, pour le moment, en Wallonie… L’assertion n’est pas de nous mais des experts qui conseillent la ministre de l’Education, Caroline Désir, et les acteurs de l’enseignement (syndicats, associations de parents…) sur l’organisation de la rentrée de septembre.

Une situation qui conduit tout droit, c’est historique, à une différence nette dans le choix de mesures préventives entre Bruxelles et la Wallonie. A l’issue d’une réunion au sommet ce mardi matin, il a été décidé que des changements interviendront dans les règles sur le port du masque.

Mais le port (ou non) du masque n’est pas la seule question qui a été tranchée. D’abord, la ministre Désir signe la fin, pour l’instant du moins, des cours à distance dans l’enseignement obligatoire, quel que soit le niveau. Ensuite, les réunions de personnel ou avec des extérieurs (associations de parents…) peuvent à nouveau se tenir normalement (avec port du masque lors des déplacements en intérieur). Enfin, après les excursions d’un jour au printemps dernier, la circulaire ministérielle publiée mardi annonce le grand retour des voyages scolaires pour tous, moyennant le respect des protocoles sanitaires prévus dans les lieux d’accueil.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une