Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Romelu Lukaku présenté officiellement à la presse par Chelsea: «Je porterai le numéro 9» (vidéo)

Le Diable rouge était en conférence de presse ce mercredi, sa première depuis son retour à Chelsea.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku faisait face à la presse ce mercredi afin d’être officiellement présenté comme nouveau joueur de Chelsea. L’occasion pour le Diable rouge de dévoiler le numéro qu’il portera.

Sur son maillot bleu, l’attaquant affichera le numéro 9 dans son dos, comme c’était déjà le cas à l’Inter Milan ainsi qu’en équipe nationale. Ce numéro était laissé vacant depuis un jour à peine et le départ de Tammy Abraham pour l’AS Rome.

Lukaku devrait avoir ses premières minutes de jeu dimanche pour le derby londonien face à Arsenal. « Ça fait un moment que je n’ai pas joué contre Arsenal. Tout change rapidement, même l’équipe d’Arsenal. Il m’est donc difficile de l’évaluer. »

Le Diable rouge revient à Chelsea dix ans après son premier passage. « C’est bon d’être de retour », a confié Lukaku. « Je n’ai pas l’impression que c’est nouveau, car je connais déjà beaucoup de joueurs de l’époque ! Je suis vraiment heureux d’être ici. »

En plus de retrouver son ancien club, il rejoint le champion d’Europe en titre. « Ça fait du bien d’être dans cette équipe. Les joueurs ont faim de victoires, il y a beaucoup d’intensité et le coach est clair dans ses idées. Tout le monde travaille dur, cherche à s’améliorer et surtout, veut la victoire. Tout ça correspond bien à mes ambitions. »

Chez les Londoniens, vainqueurs de la dernière Ligue des champions, l’attaquant des Diables rouges sera le buteur tant recherché par les Blues ces dernières saisons. « Je veux aider l’équipe en marquant des buts. Le système de l’entraîneur Thomas Tuchel (en 3-4-2-1, ndlr.) m’est assez familier car nous utilisons le même chez les Diables rouges », a confié le buteur belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir