Accueil Société

Comité de concertation: le monde de la nuit reste encore dans l’obscurité totale

A deux jours du Codeco, les clubs et les bars nocturnes n’ont toujours aucun espoir de réouverture. Ils ont pourtant un scénario et des arguments sanitaires à faire valoir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Elles ont rouvert en France le 9 juillet, aux Pays-Bas le 26 juin et en Allemagne le 20 juin. Mais, depuis un an et demi, les boîtes de nuit doivent encore garder portes closes en Belgique, faisant ainsi figure de dernières activités interdites pour cause sanitaire. Jusqu’à quand ? Le Comité de concertation de ce vendredi pourrait apporter des perspectives aux clubbeurs et aux professionnels de la nuit. Il est en effet assez probable que leur sort sera débattu par les ministres fédéraux, régionaux et communautaires autour de la table, sans aucune certitude toutefois sur l’issue de ces échanges. A tout le moins, il semble acquis que l’heure de fermeture imposée à l’horeca – 1h du matin actuellement – devrait purement et simplement sauter. Même Frank Vandenbroucke (Vooruit), le prudentissime ministre fédéral de la Santé, y est favorable, au regard des chiffres satisfaisants de l’épidémie et de la vaccination, même si le covid nous a habitués à de désagréables et imprévisibles rebonds, comme on le voit aujourd’hui en Israël.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Pirson Nicolas, jeudi 19 août 2021, 12:37

    Et ça vous étonne? Il faudrait peut-être commencer par imposer aux pignoufs qui refusent d'aller se faire vacciner (parce que les experts sur Facebook leur a dit qu'il ne faut pas le faire), mais qui est la seule solution efficace face à ce truc qui sabote la vie de tous depuis 2019 (et ne parlons pas de l'économie). Qu'ils aillent se faire vacciner, qu'on les emm... autant que possible avec des pass sanitaires pour tout, ou qu'ils se fassent contaminer rapidement, comme ça on sortira le plus vite possible de ce contexte.

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 19 août 2021, 13:58

    Pirson Nicolas: + 1.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs