Comité de concertation: le monde de la nuit reste encore dans l’obscurité totale
A deux jours du Codeco, les clubs et les bars nocturnes n’ont toujours aucun espoir de réouverture. Ils ont pourtant un scénario et des arguments sanitaires à faire valoir.


Elles ont rouvert en France le 9 juillet, aux Pays-Bas le 26 juin et en Allemagne le 20 juin. Mais, depuis un an et demi, les boîtes de nuit doivent encore garder portes closes en Belgique, faisant ainsi figure de dernières activités interdites pour cause sanitaire. Jusqu’à quand ? Le Comité de concertation de ce vendredi pourrait apporter des perspectives aux clubbeurs et aux professionnels de la nuit. Il est en effet assez probable que leur sort sera débattu par les ministres fédéraux, régionaux et communautaires autour de la table, sans aucune certitude toutefois sur l’issue de ces échanges. A tout le moins, il semble acquis que l’heure de fermeture imposée à l’horeca – 1h du matin actuellement – devrait purement et simplement sauter. Même Frank Vandenbroucke (Vooruit), le prudentissime ministre fédéral de la Santé, y est favorable, au regard des chiffres satisfaisants de l’épidémie et de la vaccination, même si le covid nous a habitués à de désagréables et imprévisibles rebonds, comme on le voit aujourd’hui en Israël.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et ça vous étonne? Il faudrait peut-être commencer par imposer aux pignoufs qui refusent d'aller se faire vacciner (parce que les experts sur Facebook leur a dit qu'il ne faut pas le faire), mais qui est la seule solution efficace face à ce truc qui sabote la vie de tous depuis 2019 (et ne parlons pas de l'économie). Qu'ils aillent se faire vacciner, qu'on les emm... autant que possible avec des pass sanitaires pour tout, ou qu'ils se fassent contaminer rapidement, comme ça on sortira le plus vite possible de ce contexte.
Pirson Nicolas: + 1.