Accueil Monde Union européenne

Lituanie: l’UE promet de contrer l’agression de Minsk

Les ministres des Affaires intérieures promettent leur soutien à la Lituanie, que la Biélorussie a promis d’inonder « de migrants et de drogue ». Les Lituaniens demandent de nouvelles sanctions contre Minsk.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

L’Union européenne n’apprécie pas l’instrumentalisation de vies humaines à des fins politiques et entend contrer l’agression de la Biélorussie, a-t-elle déclaré à l’issue de la vidéoconférence extraordinaire des ministres européens de l’intérieur du 18 août.

Pour rappel, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a menacé l’UE de l’inonder de « migrants et de drogue », après l’adoption de sanctions contre le régime biélorusse (contesté depuis les élections irrégulières d’août 2019). Sous prétexte de vacciner des populations étrangères, Loukachenko a levé le besoin de visa pour de nombreux pays, dont l’Irak. « Ce qui me semble plutôt bizarre, puisque seulement 13 % de la population biélorusse est vaccinée » et compte tenu du fait que le régime a longtemps refusé la réalité de la pandémie, a expliqué Linas Linkevičius, ambassadeur pour la migration au sein du ministère des Affaires étrangères.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, mercredi 18 août 2021, 21:52

    Alors qu'on était bien concentré sur la Biélorussie, sanctions, rétorsion, mise au ban et préparation d'une action militaire, voila que les talibans viennent perturber complètement le processus pour établir enfin la democracy dans cette région qui a tant souffert des invasions chinoises au 16ème siècle de notre ère...

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs