Accueil Monde France

Marseille: un adolescent de 14 ans tué par balles et deux mineurs blessés dans une cité

Des tirs de kalachnikov ont retenti.

Temps de lecture: 1 min

Un adolescent de 14 ans a été tué par balles et deux mineurs, l’un de 14 ans, l’autre de 8 ans, ont été blessés mercredi soir dans une cité de Marseille, a indiqué le parquet confirmant une information du quotidien La Provence.

«Il y a l’intervention d’une moto avec a priori deux personnes armées d’au moins un fusil d’assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue», a précisé à l’AFP le parquet. «Un adolescent de 14 ans a été tué et il y a eu deux blessés», un jeune du même âge et un enfant de huit ans, ce dernier ayant été touché légèrement.

Les deux personnes à moto ont pris la fuite.

Les faits se sont produits à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille, l’un des plus déshérités de la ville. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l’année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par collin liliane, jeudi 19 août 2021, 12:55

    Pourquoi "quartier déshérité". Il attendait un héritage? Ah, ce langage politiquement correct...

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 19 août 2021, 9:13

    Comme il n y en a pas assez pour remplir les cités pauvres par des gens qui ne travaillent pas parce qu ils ne s intègrent pas on va en importer d autres et tenter de nous faire croire qu avec ceux ci se sera différent

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une