Accueil Léna

Le transport aérien écologique n’est pas l’apanage des géants de l’aérospatiale

Aujourd’hui, tout le monde investit dans les avions électriques zéro émission : Boeing, Airbus, mais aussi de petites start-up ou de grandes multinationales telles que Microsoft.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Tandis que certains misent sur la vitesse et sur l’après-Concorde, l’avion de ligne le plus rapide de l’histoire, d’autres se concentrent sur un avenir zéro émission. La seule chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que d’ici 2030, le transport aérien changera progressivement de visage, avec une pollution réduite à zéro et des avions de plus petite taille, capables de transporter de 5 (taxis à décollage vertical) à 100 passagers (avions moyen- et court-courriers).

Aujourd’hui, de nombreuses start-up et multinationales font chauffer leurs moteurs (électriques). Les avions zéro émission sont désormais devenus une réalité appréciée des ingénieurs et des investisseurs, même si une partie des investissements sont encore aspirés dans le développement de l’avion supersonique, qui devra surmonter des problèmes de pollution, de consommation, de prix et de bruit et se conformer à des lois qui, dans certains pays (les Etats-Unis surtout), interdisent le survol à des vitesses supérieures à Mach 1.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par hoyois yves, jeudi 19 août 2021, 10:48

    c’est bien beau, mais toutes ces vidéos ne font pas entendre la réalité, le bruit de ces engins !!! Musique très marketing (les seuls moteurs, de petits coucous) !!! Ici à Forest, sous la Route du Canal, quand le week-end, samedi ET dimanche passe à la queuleuleu 12 avions entre 6 et 7 heures du matin (hors période Covid), c’est vraiment pas cadeau question sommeil !!! Je ne pense pas que des coucous dans la même situation ce sera plus top !!! Quand les politiques metteront-ils en place des solutions convenables pour les survols ?

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs