Accueil Mon assiette

Le fenouil, légume au goût anisé

Chez nous, il suscite parfois la réticence de certains palais. Dans le bassin méditerranéen pourtant, le fenouil est l’un des légumes les plus appréciés. Il suffit de savoir comment l’accommoder.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si son petit goût anisé fait subtilement frétiller les papilles depuis l’Antiquité, ce n’est qu’au Moyen Age que les Italiens commencent à cultiver le fenouil à bulbe (ou plus exactement turion) tel qu’on le connaît. Aujourd’hui encore, il occupe une place de choix parmi les légumes préférés des habitants de la Botte. Tantôt consommé comme légume, tantôt comme condiment, rien n’est à jeter dans le fenouil. « De ses tiges croquantes à son bulbe ventru, de ses graines à ses racines, à ses fleurs ou encore à ses fanes proches de l’aneth, tout dans cette plante, qu’elle soit sauvage ou cultivée, est bon à prendre », estime Alessandra Pierini, autrice du livret de cuisine Le fenouil, dix façons de le préparer, paru aux Editions de l’Epure.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

La pomme de terre, féculent préféré des Belges

Le Belge est toujours aussi friand de pomme de terre. Les producteurs doivent cependant faire face à des contraintes liées au climat et aux maladies. Ils se tournent vers des variétés alternatives.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs