Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: la commission Santé bruxelloise convoquée de manière anticipée

Le président de la commission a convoqué ce matin ses membres ainsi que le ministre de la Santé Alain Maron, en vue d’un débat d’actualité sur l’évolution de la pandémie et de la stratégie vaccinale à Bruxelles. La réunion se tiendra vendredi prochain.

Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 1 min

Le MR, le CD&V et la NV-A avaient successivement réclamé au cours des derniers jours la réunion anticipée de la commission Santé bruxelloise, en invoquant l’évolution des chiffres de la pandémie de covid et de la vaccination au sein de la capitale. D’après nos informations, le président de la commission Santé organisée au niveau de la Cocom, le député Ibrahim Donmez (PS), a répondu favorablement à cette demande en envoyant ce matin un mail de convocation aux membres de la commission, afin de les inviter à un débat d’actualité autour de ces questions. « J’ai aussi pris contact avec le cabinet du ministre de la Santé Alain Maron afin de convoquer celui-ci. Il m’a confirmé une plage horaire pour le vendredi 27 août, », nous explique le socialiste.

La rentrée parlementaire bruxelloise ne devait, en principe, pas avoir lieu avant la semaine du 13 septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 19 août 2021, 15:18

    Très bien ! Faire de la politique politicienne sur ce sujet serait un peu minable d'autant que la Cocom et le ministre Maron semblent vraiment faire tout ce qu'ils peuvent pour convaincre et rapprocher la vaccination de la population, mais ce n'est pas encore suffisant, malheureusement, et il faut que ça bouge, à défaut de quoi c'est tout la région, sa population, son économie et son secteur de la santé qui pourraient trinquer dans quelques semaines par la faute d'un pourcentage beaucoup trop élevé d'irréductibles qui ne veulent pas se vacciner ou n'en voient pas l'utilité. Malheureusement, tant qu'on ne veut pas parler d'obligation vaccinale directe ou indirecte via un coronapass, il va être difficile d'augmenter significativement le nombre de vaccinés.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

La nécessaire métamorphose des grands restaurants bruxellois

Des établissements emblématiques de la capitale ont fermé leurs portes ces derniers mois, victimes des attentats, des travaux du piétonnier, de la crise sanitaire… Une nouvelle génération de restaurateurs cherche désormais à séduire les Bruxellois plutôt que les touristes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs