Accueil Monde Europe

Voyages: les zones rouges gagnent du terrain (carte interactive)

L’ECDC a mis à jour sa carte de voyages. Le vert disparaît petit à petit. La France passe entièrement en rouge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi 19 août, l’ECDC a mis à jour sa carte de voyages. Le rouge continue de gagner du terrain tandis que la couleur verte se raréfie.

La France est désormais intégralement rouge. La dernière région qui était en orange, Centre-Val de Loire, n’a pas résisté. La situation chez nos voisins allemands n’est pas forcément meilleure. Toute l’Allemagne est désormais en orange, sauf Berlin et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui, eux sont en couleur rouge. Il y a encore quelques semaines, la couleur verte y était dominante.

Au sud de l’Europe, les zones commencent à devenir « à risque ». La Grèce est désormais totalement en rouge. En Italie, il n’y a plus que le Molise reste en vert. La province autonome de Bolzano est passée en orange mais aucune nouvelle région italienne n’est passée en rouge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Bare Jean Luc, mercredi 25 août 2021, 16:24

    Bonjour, Curieux quand même ces zones rouges partout... en belgique, Si vous vous rendez sur le site français du covid 19, Les zones sont complètement différentes : voyez plutôt. : Classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires Pays « verts» : pays et territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, le Bahreïn, la Bosnie, Brunei, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong-Kong, Israël, le Japon, la Jordanie, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taiwan, l’Ukraine, l’Union des Comores et Vanuatu. Pays « orange » : pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans les listes des pays « verts » et « rouges », par exemple le Royaume-Uni, pour qui une obligation de test de moins de 24h pour les personnes non vaccinées a été ajoutée. Pays « rouges » : pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays suivants : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Indonésie, Maldives, Maroc, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, République démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Suriname et Tunisie. Soit la Belgique est plus informée que la France, soit on veut absolument maintenir les belges chez eux, soit ces zones rouges, jaunes, vertes, oranges, et j'en oublie ne représentent plus rien et il faudrait arrêter de faire peur aux gens. La seule chose qu'il faut retenir est qu'il faut absolument se faire vacciner ! C'est le seul moyen de se débarrasser de ce virus. D'autres pays l'ont bien compris, je rentre de Suède ; là bas, les masques ont totalement disparu (y compris dans les transports en commun), la vie est "comme avant" et le taux d'infections pas pire que chez nous y compris dans les 3 grandes villes du pays. À méditer .

  • Posté par hemmer arthur, mardi 24 août 2021, 21:48

    Et bien: on s'en fout !

  • Posté par Chalet Alain, mardi 24 août 2021, 16:16

    Pourquoi ne pas aussi indiquer la couleur de la Belgique ?

  • Posté par Coulon Michel, lundi 23 août 2021, 11:39

    on omet toujours le positif: malte (très joli a visiter ou séjourner) est repassé a l'orange. Madère (je recommande aussi) reste orange

  • Posté par Szatkowski Pawel, lundi 23 août 2021, 9:16

    Aucun intérêt, infos fausses ou incomplètes, il manque la moitié de l'Europe et surtout on se demande à quoi ça sert ce truc? le Soir il est temps de le remplacer par quelque chose d'intéressant

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs