Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: Rafia Hamza et Daouda Peeters sont qualifiés et dans le groupe pour Ostende

Les nouvelles recrues liégeoises, toutes les deux venues de la Juventus, pourraient faire leurs grands débuts ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

«  On doit montrer que chez nous, ce sera l’enfer pour les clubs qui vont y venir », a confié Mbaye Leye en préface de la visite d’Ostende à Sclessin, ce samedi (20h45) en ouverture de la cinquième journée de championnat. Un match pour lequel il pourra compter sur les services d’Ameen Al Dakhil, qui a repris l’entraînement collectif jeudi, est opérationnel, mais pas de Jackson Muleka (ischios), toujours indisponible. « Il y a une déchirure mais lui dit qu’il ne sent pas grand-chose », dit encore Leye. « On va voir… »

Hamza Rafia et Daouda Peeters sont quant à eux qualifiés et feront partie de la sélection liégeoise. « Ils s’entraînent depuis trois jours et sont aptes à jouer. Ils vont apporter, chacun, des qualités dont on ne disposait pas dans l’effectif et sublimer tous ceux qui sont là en les sortant de leur zone de confort. C’est aussi du sang frais. Cela fait du bien. Je connais la situation du club et j’ai fait preuve de patience. Ici, j’ai plus de choix… »

D’autant qu’un défenseur pourrait encore débarquer d’ici la fin du mercato. Une piste est en tout cas à l’étude, sans savoir si elle débouchera sur un engagement. « Si c’est le cas, on sera plus compétitif encore », explique Mbaye Leye. « Même si pour moi, le plus important est de garder cette atmosphère créée depuis le début de la campagne de préparation… »

Le technicien sénégalais se réjouit du retour du public liégeois. « Avoir un stade plein, quand tu as joué au Standard, cela fait quelque chose. C’est mon cas parce que j’ai le même caractère que ces supporters, la même détermination. Certains joueurs peuvent me trouver très dur mais c’est la réalité du football de haut niveau. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb