Accueil Sports Football Football belge

L’avocat Paul Van den Bulck probable futur président de l’Union belge

C’est le lundi 30 août qu’aura lieu l’élection du président fédéral qui succédera à Mehdi Bayat, lequel arrivait en fin de mandat fin juin mais a démissionné anticipativement le 27 mai pour laisser la place, ad interim, à Robert Huygens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Cette élection sera particulière puisque l’ancien Comité Exécutif composé de 23 unités a laissé place à un Conseil d’Administration fort de 10 membres. Ceux-ci sont les seuls à pouvoir être candidats… et les seuls à voter ! Et le grand favori est l’avocat Paul Van den Bulck, membre indépendant. Explications.

En fait, les 10 administrateurs sont répartis en quatre entités : la Pro League (Michel Louwagie de La Gantoise, Bruno Venanzi du Standard, Michael Verschueren d’Anderlecht et Peter Willems de l’OHL), deux représentants des amateurs francophones (le Herstalien Philippe Godin et le Bruxellois Benjamin Vasseur), deux amateurs néerlandophones (Robert Huygens et Marc Van Craen) ainsi que, c’est nouveau depuis le 5 juin, deux indépendants, Pascale Van Damme, vice-présidente d’EMEA VMware&SAB Business et Paul Van den Bulck, avocat dans un grand cabinet bruxellois (AKD).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, vendredi 20 août 2021, 12:08

    Voici encore un exemple qui vient corroboré mes appréhensions. Notre monde est géré par des avocats. Il existe un numérus clausus pour les médecins et alors qu'il faut six mois pour un RDV en ophtalmologie, rien n'est prévu pour les avocats... Je suis de plus en plus satisfaite d'arriver en fin de vie.

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs