Alexander De Croo: «Bruxelles est en train de devenir le talon d’Achille de la campagne de vaccination»
Plusieurs secteurs seront suspendus aux lèvres du Comité de concertation qui doit se réunir vendredi à 14h au Palais d’Egmont à Bruxelles.

Mariages, horeca, boîtes de nuit... Plusieurs secteurs seront suspendus aux lèvres du Comité de concertation qui doit se réunir vendredi à 14h au Palais d’Egmont à Bruxelles, afin d’examiner la situation sanitaire et voir quelles mesures sont encore nécessaires pour les prochains mois.
Le Premier ministre, Alexander de Croo (Open VLD) était sur le plateau de VTM ce jeudi soir pour évoquer les possibles assouplissements lors du Comité de concertation de ce vendredi. Il estime que « nous pourrons faire un grand pas » et que des assouplissements pour le secteur de l’événementiel et de l’horeca seront discutés.
Avant l’été, un plan avait été détaillé, comprenant plusieurs assouplissements devant entrer en vigueur à différentes dates. La dernière phase avait été fixée au 1er septembre en posant comme condition la vaccination de 70% au moins de la population adulte, un objectif largement dépassé depuis. Toutefois, les indicateurs épidémiologiques remontent quelque peu depuis plusieurs semaines mais semblent rester sous contrôle.
« Nous sommes les meilleurs en matière de vaccination », a-t-il évoqué bien que quelques ralentissements surviennent notamment à Bruxelles. « Dans un certain nombre de villes et un certain nombre de communes à Bruxelles, le taux de vaccination est beaucoup trop faible. La vraie priorité doit être de faire en sorte que davantage de personnes soient vaccinées. Nous allons faire un effort dans ce sens, notamment à Bruxelles, pour aller voir les gens et les convaincre de se faire vacciner », ajoute-t-il.
Concernant les différences des mesures à appliquer entre les régions, le Premier ministre reste prudent et ne s’avance pas. « Nous prendrons une décision demain ». « Une chose est claire, nous devons adopter une position ferme à Bruxelles pour que davantage de personnes se fassent vaccinées. Bruxelles est en train de devenir le talon d’Achille de notre campagne de vaccination et ce n’est pas acceptable », a-t-il conclu.
Ce qu’il faut attendre
Ce vendredi, on parlera donc de l’
Les autorités pourraient également se décider à mettre fin à certaines mesures comme l’heure de fermeture de
La
Pour ce qui est de l’
L’importance de la
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir280 Commentaires
Curieux, et quel est le profil des non vaccinés .... je m'interroge ?
Gestion Écolo/ Groen sur Bruxelles , voilà le résultat!!!!
En effet ils sont vraiment nuls
lol
Alors on s'est bien défoulé, c'était amusant, on a bien rit, quoi c'est déjà finit, une crampe au poignet? Mr <Pass-Merde>, au lieu de déverser vos merdes de ressentiments, si simplement vous passiez votre tour.