Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: accord trouvé avec Seraing pour le prêt de Noë Dussenne

Le dossier est en ordre, mais le défenseur hennuyer hésite pour l’instant à rejoindre le Pairay.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard parviendra-t-il à se débarrasser, d’ici la clôture du mercato le 31 août, de l’un ou l’autre joueur jugé excédentaire ? Car ils sont quelques-uns en bord de Meuse à ne pas entrer dans les plans de Mbaye Leye. De Maxime Lestienne, désormais relégué dans le noyau des U21, à Mehdi Carcela, en passant par William Balikwisha, Collins Fai et Noë Dussenne, alors que le Standard se cherche, dans le sens inverse, un défenseur d’expérience.

Si, on le sait, Balikwisha est dans le collimateur de deux clubs de Ligue 2 française (Valenciennes et Toulouse). mais aussi du Fortuna Dusseldorf, Dussenne aurait déjà pu, s’il n’avait tenu qu’à lui, se trouver un nouveau port d’attache. C’est que des négociations ont été menées entre le Standard et le RFC Seraing pour le passage du défenseur central hennuyer au Pairay. Mieux encore, elles ont débouché sur un accord entre les deux clubs liégeois, sur base d’un prêt jusqu’au 30 juin 2022.

Le dossier est donc en ordre, si ce n’est que Dussenne préfère pour l’instant temporiser, estimant peut-être pouvoir trouver une autre solution dans les prochains jours. Ce que le club sérésien, qui a fait de l’engagement d’un défenseur central sa priorité, a bien du mal à comprendre. Parce que Dussenne aurait l’occasion, au stade du Pairay, de disputer un maximum de matches, mais aussi parce qu’il ne perdrait rien sur le plan financier, dès l’instant où le club présidé par Mario Franchi prendrait en charge une partie de son salaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs