Afghanistan: les germes d’une rébellion face aux talibans
Un mouvement de protestation démarre en Afghanistan. Dans plusieurs villes du pays, des manifestations éclatent pour se faire entendre face à la prise de pouvoir des talibans. Mais le chemin est encore long avant de pouvoir s’opposer durablement.


Face à eux se trouve un groupe qui assassine, qui menace, qui kidnappe ses opposants. Et pourtant, des Afghans se dressent au fil des jours face aux talibans. Des personnes dont il faut imaginer le courage alors qu’une partie du pays se terre derrière les portes closes des maisons, pour se mettre en sécurité.
A la faveur du Jour de l’indépendance, dans plusieurs villes du pays, des Afghans ont manifesté, brandissant fièrement les couleurs noir, rouge et vert de l’Afghanistan. Au fil des combats, les fondamentalistes musulmans avaient remplacé le drapeau national par leur drapeau blanc. Un affront pour de nombreux Afghans qui tiennent à leur symbole.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 22 août 2021, 18:24
-
Posté par Le Cynique, dimanche 22 août 2021, 16:42
-
Posté par RENARD Michaël, dimanche 22 août 2021, 14:14
-
Posté par Le Cynique, dimanche 22 août 2021, 16:43
-
Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 22 août 2021, 9:45
Plus de commentairesDes germes? Petits alors ,très petits ? Ils veulent être arrosés de subsides? Ils étaient où tout ce temps ?
Ils n'ont qu'à prier et faire appel au pape,qui même si il est d'une autre religion que la leur,ne fera aucune différence.Ces guerres de religion sont un véritable fléau.Une seule solution radicale;qu'on les laisse se débrouiller.
De quoi se plaignent ils ? L'Is.lam est une religion de paix et d'amour, c'est ce qu'on nous dit en Europe en tout cas. Donc si c'est bien le cas, pourquoi les gens ont-ils peur ? Ce qui m'étonne le plus, c'est que les musulmans d'Europe, on ne les entend pas, ils sont inaudibles sur cette crise (bon comme sur les autres aussi dès que l'Is.lam montre ses dérives). Où sont les partis politiques ? C'est con, il ne faut pas critiquer sinon ce sont des voix perdues. Où est la fameuse écologiste bardée de diplômes, on ne l'entend pas concernant les viols de fillettes, la lapidation des femmes, la vie des femmes qui ne sont que de la chair à violer, engrosser et enfanter (et encore). Tant qu'on laissera ces dérives exister, nous ne serons jamais en sécurité.
Bien dit M.renard Michel-j'approuve totalement votre commentaire! le mien est plu cynique(évidemment)
Et ils étaient où avant aujourd hui?