Accueil Société Enseignement

Etienne Michel (Segec): «Un pass sanitaire pour oublier le masque en classe»

Rentrée plus contraignante pour les Bruxellois que pour les Wallons ? Pour en sortir, le Segec soumet à la réflexion générale trois hypothèses de travail : une sensibilisation renforcée, la vaccination obligatoire des enseignants ou un assouplissement des contraintes moyennant la présentation d’un pass sanitaire.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 6 min

Alors que Bruxelles vivra la rentrée scolaire avec masque pour tous et en tout temps (sauf pour les élèves du primaire), un vent de liberté soufflera sur les écoles wallonnes et flamandes. Pour mémoire, au sein de ces dernières, les professeurs et les élèves de secondaire, ainsi que les instituteurs de primaire, seront autorisés à laisser tomber le masque en classe. Trois indicateurs justifient cette différence de traitement en défaveur de la capitale : l’augmentation plus rapide des cas, le faible taux de vaccination et la part de tests positifs au retour du Maroc.

D’abord étonnés, les acteurs de l’enseignement ont acquiescé avant de plaider pour une sortie de crise rapide. Parmi eux, Etienne Michel, directeur du Ségec, le secrétariat de l’enseignement catholique (ses pouvoirs organisateurs scolarisent un élève sur deux). Il plaide pour des mesures « rapides et efficaces ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Vigneron Anne, lundi 23 août 2021, 17:03

    Bravo Mme O Agnès, je vous rejoins dans vos explications tout à fait correctes que je juge nécessaires pour informer ce peuple d'ignares

  • Posté par Raspe Eric, lundi 23 août 2021, 23:34

    Visiblement, les tisanes d'anne sont toxiques. Elle n'est plus capable de se rendre compte combien les arguments d'agnès sont FAUX! Croire que l'on est un génie parce que l'on prétend que la terre est plate seulement parce que la majorité sait qu'elle est sphérique n'est pas vraiment une preuve de grande intelligence.

  • Posté par Vigneron Anne, lundi 23 août 2021, 16:56

    MANIPULATION, NON RESPECT DU DROIT DU PATIENT ET DE LA LOI, CORRUPTION. Tous dans les rues pour défendre notre liberté et contrer le TOTALITARISME. OU SONT LES AVOCATS NON CORROMPUS???

  • Posté par Termam Alexis, lundi 23 août 2021, 10:04

    Les antivax et copieur-colleur de fausses informations sont bien actifs sur ce forum. Ne lisez pas ces âneries, vous perdriez votre temps.

  • Posté par Dedecker Nicolas, lundi 23 août 2021, 2:36

    Et ce type est sensé représenter défendre les enseignants… quelle honte, qu’il dégage ce tdc.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs