Accueil Opinions Éditos

Covid à l’école: des mesures chocs en guise d’électrochoc

Rentrée plus contraignante pour les Bruxellois que pour les Wallons ? Le Segec fait des propositions chocs comme la vaccination obligatoire des enseignants ou la présentation d’un pass sanitaire.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 3 min

Masque facultatif pour participer aux derniers festivals de l’été… alors qu’il sera obligatoire pour tous dans les écoles secondaires bruxelloises dès le 1er septembre. Dans le même temps, les élèves et professeurs wallons pourront le laisser tomber dès qu’ils s’asseyent en classe. Cherchez l’erreur ? Il n’y a pas d’erreur. Il y a plusieurs explications derrière ce traitement différencié.

D’abord, des recommandations d’experts préoccupés par l’évolution de la situation de Bruxelles. Préoccupés, mais pas surpris tant le ballet de la vaccination s’y joue en mode lento alors que les autres Régions ont plutôt choisi le rythme allegro.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Ask Just, vendredi 20 août 2021, 17:05

    Mr Burgraf, si vous voulez un épilogue à cette crise, c'est la vaccination des adultes ici et ailleurs qu'il faut demander. Penser que la Belgique sera protégée une fois 90% de sa population vaccinée est une dangereuse illusion si on prend les mineurs comme variable d'ajustement et que 10% de non vaccinés sont concentrés dans la population adulte (ce vers quoi on va aller imanquablement en mettant l'accent sur les enfants et les jeunes). Les variants ne viendront pas de nos enfants, ils viendront des pauvres hères qu'on prive de vaccin à l'étranger en survaccinant chez nous. Et comme on l'a vu, LE variant pourra venir de n'importe où sur le globe et nous rentrera dedans comme un rien. Ce n'est pas moi qui le prédit, c'est l'OMS, c'est Oxford, ... mais visiblement, on préfère se concentrer sur la "couverture vaccinale" comme un mantra sans réelle signification et ignorer que ce qu'on injecte ici "pour faire du chiffre" ou "par sécurité", on en prive d'autres aillleurs qui en ont réellement besoin maintenant., notamment pour nous éviter de nouveaux variants. Les derniers appels de l'OMS sont un avertissement clair, pourtant. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu, ni vous, ni les habituels partisans de la survaccination

  • Posté par Fonder Daniel, vendredi 20 août 2021, 10:52

    Pauvres petits belges, sans courage et pleins de caprices ... En Bavière, les jeunes sont déjà à l'école et portent le masque dés qu'ils sont à l'intérieur. Comme tous les adultes dés qu'ils entrent dans un bâtiment ou une boutique ... et le masque doit être FFP2 ! La distanciation est toujours de 1,5 m ou les tables séparées par des plexis. Ces règle sont simples, stables et respectées !

  • Posté par Keyser Soze ., vendredi 20 août 2021, 9:08

    Les adultes ne se font pas vacciner et les jeunes sont encore une fois la variable d'ajustement. Et on va les utiliser pour "se faire entendre" dans ces familles. Mais arretez avec la psychopatie.

Aussi en Éditos

La fin de l’exception flamande

On le sait depuis des mois : le coronavirus ne connaît pas de frontières, encore moins linguistiques. La France comme l’Italie ont appliqué le pass sanitaire comme le port du masque de la même façon sur tout leur territoire.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs