Accueil Sports

«100% Sport» sur Tipik dès septembre

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un coup de frais, vivifiant, qui laisse entrer une lumière régénératrice, était assurément nécessaire. De là à changer mobilier et déco de fond en comble…

Censée relayer le mythique « Week-end Sportif », point de repère dominical depuis des décennies sur la RTBF mais que d’aucuns jugeaient obsolète, l’émission « 100 % Sport » n’a pas convaincu, tant s’en faut. Les audiences n’ont cessé de s’éroder au fil de la saison écoulée, oscillant parfois dans une tranche décevante de quelque 80.000/90.000 téléspectateurs, à distance respectable des chiffres du passé (190.000 spectateurs environ pour les dernières livrées du « Week-end Sportif », fin août 2020), et de facto des attentes des dirigeants de la RTBF.

Le format « magazine », parfois très éloigné (sans doute trop) de l’actu sportive proprement dite, n’a pas permis de capter le nouveau public auquel l’émission devait a priori s’adresser. Un échec dont les leçons seront tirées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs