Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Pologne savoure la victoire de Rakow sur La Gantoise: «Le plus grand succès de l’histoire du club»

En s’imposant 1-0 face aux Gantois en barrage de la Conference League, le vice-champion de Pologne a signé une page importante de son histoire.

Temps de lecture: 2 min

La Gantoise s’est inclinée 1-0 sur la pelouse du Rakow Czestochowa en Pologne pour leur barrage aller de Conference League. Les Buffalos étaient pourtant les plus dangereux sur le terrain, mais ils ont buté sur une équipe ultra-motivée qui a profité d’une erreur pour s’offrir la victoire. En Pologne, la fierté est grande après ce résultat.

« La danse belge », titre le quotidien sportif Przeglad Sportowy. « C’est le plus grand succès de l’histoire de Rakow. » Des propos qui ne sont pas exagérés car Rakow, vice-champion national et vainqueur de la Coupe, accroche là sa première victoire sur la scène européenne. Dans les tours précédents, les quatre rencontres disputées par les Polonais s’étaient soldées par un 0-0 au bout des 90 minutes. Rakow a dû passer par les tirs aux buts au 2e tour et s’est ensuite offert le Rubin Kazan avec un goal en prolongations.

Les Gantois devront donc faire sauter le verrou jeudi prochain à domicile face à une équipe qui n’a pas encore encaissé. Et il leur faudra au moins deux buts de différence, les buts à l’extérieur ne donnant plus aucun avantage.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb