Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez continuera avec le même groupe qu’à l’Euro: «Ce ne serait pas juste de mettre toute la pression sur les jeunes»

Le sélectionneur des Diables rouges ne prévoit pas de surprises pour sa prochaine sélection, qu’il annoncera le jeudi 26 août.

Temps de lecture: 2 min

Roberto Martinez dévoilera jeudi prochain sa première sélection depuis l’Euro. Début septembre, les Diables rouges retrouveront les terrains avec trois matches de qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. À moins d’une semaine de cette annonce, le sélectionneur national a dévoilé quelques informations à nos confrères de la Dernière Heure et de Nieuwsblad.

« Aucun des anciens ne m’a annoncé qu’il n’est plus disponible », a déclaré Martinez, qui ne compte pas faire de grande révolution dans son groupe malgré la déception après le quart perdu à l’Euro contre l’Italie, championne. Les trentenaires que sont Vermaelen, Vertonghen, Mertens, Chadli ou encore Alderweireld devraient donc bien être là en septembre. « Ces joueurs sont encore très performants. Ils sont encore au sommet de leur art et connaissent parfaitement la culture des Diables rouges. Quand vous regardez la performance de Vermaelen à l’Euro, c’était impressionnant. Si un jeune joueur comme Zinho Vanheusden peut s’entraîner avec Vermaelen en équipe nationale, il ne pourra que progresser. »

Concernant Alderweireld plus précisent, qui a quitté Tottenham pour Al-Duhail au Qatar, le technicien catalan ne se dit « pas inquiet ». « J’ai vu les entraînements et ils sont de haut niveau. Toby ne jouera plus qu’un seul match par semaine. Au début, j’avais quelques doutes, mais maintenant que je vois le projet – de plus, la Coupe du monde se déroule au Qatar – je suis convaincu qu’il a fait le bon choix. »

Si Martinez estime que, en tant que N.1 mondial, ce n’est « pas juste de mettre toute pression sur les épaules des jeunes joueurs », ce n’est pas pour autant que la nouvelle génération ne sera pas présente dans ses futures sélections. « Ce n’est pas l’âge qui déterminera leur présence dans l’équipe mais bien les prestations sur le terrain », conclut le coach des Diables.

Les Diables rouges doivent se rendre en Estonie le jeudi 2 septembre avant de recevoir la Tchéquie le 5 septembre. Le match en Biélorussie le 8 septembre a été délocalisé à Kazan en Russie, à huis clos. Le premier entraînement est prévu le 30 août.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb