Accueil Belgique Politique

Annelies Verlinden: «Il est temps de récompenser les gens d’avoir fait le choix de la vaccination»

Les décisions ne seront prises que plus tard ce vendredi et Annelies Verlinden n’a pas voulu préjuger de ce qu’il en ressortira.

Temps de lecture: 2 min

Je pense qu’il est temps de récompenser les gens d’avoir fait le choix de la vaccination, y compris les jeunes », a estimé vendredi la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V), interrogée sur Radio 1 (VRT), à quelques heures d’une nouvelle réunion du Comité de concertation.

« En ce qui me concerne, nous ne pouvons conserver que les mesures qui sont vraiment nécessaires. Par exemple, lorsque de très grands groupes de personnes se réunissent et qu’il y a encore des gens qui n’ont pas été vaccinés. Ou par exemple lors de voyages, où l’on voit encore des mouvements d’importation du virus. Ou, au contraire, des mesures ayant un impact limité, comme le port d’un masque buccal », a détaillé la ministre.

À lire aussi Horeca, bulles, discothèques… Voici la note sur la table du Comité de concertation

Les décisions ne seront prises que plus tard ce vendredi et Annelies Verlinden n’a pas voulu préjuger de ce qu’il en ressortira mais il semble logique, selon elle, qu’il y ait de nouveaux assouplissements. « Par exemple, lorsque des groupes de personnes plus restreints se réunissent (baptêmes, mariages, communions…), la question se pose de savoir si nous avons encore besoin de règles à cet endroit. »

« C’est ce dont les gens ont besoin maintenant de toute façon », a-t-elle ajouté. « Et, qui plus est, ils l’ont mérité par ce choix clair en faveur de la vaccination », a conclu la ministre.

À lire aussi Etienne Michel (Segec): «Un pass sanitaire pour oublier le masque en classe»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Mauricette Mathieu, vendredi 20 août 2021, 13:56

    Merci maman, on va avoir quoi comme récompense, une babelute? On va ouvrir et après refermer pour refourguer les vaccins non utilisés, Et vive la troisième dose! Et la quatrième.....C'est à pleurer

  • Posté par Glossy P, vendredi 20 août 2021, 13:06

    L'Eden à la piquouse est un mythe ! Israel en est le meilleur exemple ...

  • Posté par massacry olivier, vendredi 20 août 2021, 13:42

    Et l'Enfer antillais une réalité !

  • Posté par Bassem Philippe, vendredi 20 août 2021, 13:05

    Si vous cherchez la référence à l'étude citée de la Mayo Clinic, où il est écrit que l'efficacité du vaccin Pfizzer est tombée à 42% face au variant indien (delta), (et pourtant les auteurs ne sont pas exempts de liens /conflits d'intérêt, c'est dire l'état de fébrilité!), la voix : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.06.21261707v1.full-text de plus les vaccinés positifs ont une charge virale aussi importante que les non vaccinés.

  • Posté par Vdrme Marc, vendredi 20 août 2021, 12:59

    Moi je m'en fou des récompenses mais j'ai pas envie de me priver pour des gens qui ne se font pas vaccinés qui se croient plus malin que les autres et en plus ils partent en vacances et reviennent infectés puis se retrouvent au soins intensif et coutent à la sécurité social donc à nous les vaccinés

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une